C’est la nouvelle bible de tout amateur de dégustation, édité chaque jour par le BIVB : un livret des vignerons ouverts au public en Bourgogne, pour des dégustations dans le respect des règles d’usage. L’œnotourisme vin-cra !

La Bourgogne compte 900 caves ouvertes au public : ici, l’accueil au caveau est une tradition. La vente directe représente même 15 % du chiffre d’affaires de la filière. L’enjeu est de taille. Cependant, de nombreux caveaux n’ont plus accueilli de public pendant le confinement. Certains ont fait preuve d’une belle réactivité en développant, outre la vente à emporter, la commercialisation sur internet, les livraisons à domicile… assurant ainsi un minimum de revenus pour leur exploitation.

À l’heure de la reprise, les caveaux s’adaptent pour recevoir leur public en dégustation. Une liste des caves qui s’engagent à accueillir les visiteurs dans le respect des normes sanitaires en vigueur vient d’être mise en ligne par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Actualisée quotidiennement, elle compile toutes les informations liées aux conditions d’ouverture. Le moment est venu d’aller de l’avant, de se réinventer et de s’adapter aux enjeux économiques et sociologiques. Car la clientèle ne sera pas la même : la saison estivale 2020 promet d’être atypique. Pas de
souci, les caveaux bourguignons sont prêts à vous étonner.
La Bourgogne a hâte de vous accueillir. Alors (re)venez vivre des expériences inoubliables !


Le BIVB a consulté les caves pour savoir comment elles s’adaptaient en cette période inédite. Toutes celles qui sont présentées respectent les nouvelles normes sanitaires. La liste est classée par commune et ordre alphabétique. Actualisée chaque jour à 17h, elle est consultable sur le site internet du BIVB dans la rubrique Escapades Viticoles, les voyants sont au vert ! Déconfinez-vous !.

Communiqué

One thought on “900 caves ouvertes au public en Bourgogne : le paradis en un clic”

Laisser un commentaire