La Foire de Dijon a prévu de faire la fête à l’irlandaise, du 6 au 15 novembre 2020. Si la situation est toujours incertaine*, l’organisateur du premier événement économique de la région se veut rassurant quant à sa bonne tenue.

La Foire de Dijon est un incontournable de la fin d’année. Dijon Congrexpo entend bien célébrer cette 90e édition en déployant les mesures nécessaires. © Dijon Congrexpo

« La Foire Internationale et Gastronomique qui fêtera sa 90e édition du 6 au 15 novembre prochain s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre.

En effet, par sa beauté sauvage, son sens de l’hospitalité et une part de mystère entretenue par ses célèbres légendes, l’Irlande qui en sera l’invité d’honneur réunit tous les atouts pour séduire et faire rêver les visiteurs.

Son Excellence, Madame Patricia O’Brien, Ambassadeur d’Irlande en France a d’ores et déjà fait part de sa présence lors de l’inauguration.

La foire de Dijon, premier événement économique de la région

Grand rendez-vous de la convivialité, la foire qui est aussi, rappelons-le, le premier événement économique de la région, nécessite de nombreux mois de préparation.

Aussi, l’équipe organisatrice de DIJON CONGREXPO est pleinement mobilisée pour rassurer visiteurs et exposants et leur garantir les meilleures conditions d’accueil. L’exigence de sécurité sanitaire partagée avec les pouvoirs publics se traduira par la mise en oeuvre d’un important dispositif de mesures de protection, élaboré en étroite concertation avec les services de l’Etat parmi lesquelles on peut citer : port du masque obligatoire à partir de 11 ans, incitation au respect des gestes barrière, matérialisation de la distanciation physique, établissement de sens de circulation, élargissement des allées, renforcement du nettoyage et de la désinfection des sanitaires et des espaces communs, gestion des flux entrées/sorties par tapis de comptage afin de respecter la jauge autorisée…

Entrée gratuite dès 18h les jours sans nocturnes

Au-delà de l’impératif de sécurité, l’ensemble de ces mesures visera également à améliorer le confort de visite. En complément, une campagne d’information en amont de la foire invitera les visiteurs à préparer leur déplacement en privilégiant notamment l’utilisation de la billetterie en ligne et des plages horaires de fréquentation moins denses, notamment les jours sans nocturne où l’entrée sera gratuite à partir de 18 heures.

Parce que la sécurité est l’affaire de tous, il leur sera également conseillé de télécharger au préalable l’application STOP COVID. Offrir du plaisir aux visiteurs de la foire, en toute sécurité, tel est le défi que DIJON CONGREXPO et ses équipes se font forts de relever dans moins de deux mois maintenant, avec le concours indispensable des nombreuses associations et bénévoles qui participent chaque année au succès de l’événement ! »

Communiqué


* Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire de la République. Le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques. Or en zone rouge, comme c’est le cas de la Côte-d’Or actuellement, aucune dérogation n’est possible. La jauge prévisionnelle de la Foire de Dijon est donc de 5000 personnes par jour au moment où nous écrivons ces lignes (160 000 personnes au total en 2019 pour rappel, ce qui en fait une des foires les plus courues de France). Ce dispositif est prévu jusqu’au 31 octobre, il peut évoluer après cette date, dans un sens ou dans l’autre.

Laisser un commentaire