Pour célébrer les 50 ans du Relais Bernard Loiseau, la cheffe pâtissière Lucile Vigilant a reproduit la célèbre façade de Saulieu en chocolat. Beau à croquer.

Bernard Loiseau est arrivé à Saulieu le 28 février 1975, avec l’objectif de décrocher cette fameuse troisième étoile pour le restaurant La Côte-d’Or, temple de la gastronomie française érigé par Alexandre Dumaine dans les années 1930-1960. 50 ans plus tard, les filles de Bernard Loiseau, Bérangère et Blanche, écrivent la suite de l’histoire et confient aux chefs Louis-Philippe et Lucile Vigilant l’interprétation de cette « authenticité du goût » défendue par le génial cuisinier.
La cheffe pâtissière vient de signer un gourmand hommage en mariant chocolat Bernard Loiseau signature – un assemblage unique de fèves de cacao du Brésil et de l’île de Grenade, de sucre roux et de vanille de Tahiti – crémeux praliné et sarrasin bio provenant de Haute-Marne.
Cette bûche de Noël représentant la façade du plus célèbre établissement de Bourgogne est proposée en format 8 parts, à 79 euros. Elle est disponible en pré-commande sur le site de la maison et en click and collect les 20, 23 et 24 décembre (matin uniquement) à Saulieu et Dijon. Deux options s’offrent aux Dijonnais : le restaurant Loiseau des Ducs ou la Cité de la Gastronomie, au sein de la boutique d’arts de la table Le Dressoir.





