Beaune offre un cadre de vie agréable et une attractivité unique. Les programmes immobiliers qui collent à son état d’esprit sont très attendus, à l’image du Béléna, résidence de 32 logements qui trouve le juste équilibre entre espaces verts et bien-être. Pour un agréable retour aux sources prévu en 2023.

Beaune colle à l’esprit du temps. Par sa taille, son attractivité, sa réputation mondiale que lui confèrent les Hospices et le vin de Bourgogne, elle incarne le doux équilibre entre les services d’une ville à part entière et un environnement qui fleure bon la campagne. À Beaune, on peut être à la fois à quelque pas d’un centre-ville extrêmement dynamique, pour ne pas dire festif, tout en profitant d’un calme digne d’un village et de son clocher.

C’est le cas de la rue Pierre Richard, dans le quartier de la gare, où l’agence immobilière locale Clos de Murs commercialise le programme Béléna (visite virtuelle ici), une résidence de 32 logements dont 4 T2, 20 T3 et 8 T4. Cette résidence fait le pari, avant toute chose, de la végétalisation. Chêne pédonculé, calocèdre, merisier, cèdre de l’Atlas, massif de rosiers et de spirée, érable champêtre, fruitiers ornementaux et potager partagé constituent le paysage qui entoure de vert un lieu de vie séduisant, pensé pour faire le lien entre la tradition et la modernité.

Deux ensembles de trois étages

C’est en effet au bien nommé architecte Hervé Forêt, qui s’est inspiré de ses attaches beaunoises, mais aussi à la volonté du promoteur lyonnais Pierre Nallet (AnaHome Immobilier), fortement impliqué par ailleurs dans la partie commerciale du grand projet de la Cité des vins, que l’on doit l’esprit du Béléna. Dans ce quartier résidentiel, les opportunités immobilières se font rare. La future résidence se déclinera en deux ensembles élégants de trois étages. Bien-être et intimité promettent d’être préservés dans un environnement où la signature contemporaine se marie harmonieusement avec les références traditionnelles bourguignonnes. Ainsi cette brique vernissée qui marque la frontière entre les différents espaces, ou encore ces lucarnes meunières qui donnent au Béléna son cachet de belle résidence.

Les matériaux utilisés témoignent d’un sens du détail qui fait la différence. Carrelage en grès, meuble vasque design avec miroir et bandeaux lumineux, menuiseries extérieures en bois, sécurisation, sans oublier la mise à disposition de 40 places de stationnement en sous-sol avec rampe d’accès… tout cela rappelle que rien n’est négligé pour le confort des résidents. Béléna, comme chacun sait, est un nom inspiré du dieu gaulois Belenos, qui donna lui-même son nom à la ville de Beaune. Une divinité rafraichissante et soucieuse du bien-être de tous, qui plaçait les eaux vives sous sa protection avant le vin. La résidence de la rue Pierre Richard est donc la promesse d’un agréable retour aux sources.


> Agence Clos de Murs, 1D rue du Tribunal 21200 Beaune
06 81 60 52 18 – [email protected]

Laisser un commentaire