Les restaurateurs souffrent et, au bout de la chaîne, leurs fournisseurs aussi. Pour limiter le grand gâchis, le restaurant étoilé de Pernand-Vergelesses lance un drive de produits frais (fruits, légumes, viandes…). Le chef Laurent Peugeot se propose aussi de livrer à proximité.

©D.R.

Le texte publié par Laurent Peugeot à propos du « Charlemagne Drive » :

« Les légumes et fruits de saison arrivent à grands pas ! Asperges, fraises…🍓🍓🥒🥒🍅🥕🌶 Nos producteurs et artisans locaux travaillent d’arrache pied et toujours avec passion mais malheureusement avec les restaurants et certains marchés fermés, ils n’arrivent pas à écouler leurs stocks et cumulent les pertes. Nous ne pouvons rester les bras croisés à regarder nos alliés jeter leur production sans rien faire !

C’est pourquoi, à partir de la semaine prochaine le Charlemagne met la main à la pâte ! Nous allons aider nos producteurs locaux en installant un « Charlemagne Drive »🚗🚗🚗🚗 Vous pourrez ainsi faire vos achats de produits frais : fruits, légumes, cagettes de légumes préparées selon la cueillette du jour, viandes prêtes à cuire, au coeur du vignoble de Pernand-Vergelesses et avec nous 😊😊

Laurent Peugeot a placé sa confiance en Jordan Prot au quotidien pour gérer la cuisine du Charlemagne. Le restaurant de Pernand avait récupéré son étoile en début d’année. © Arnaud Dauphin

Vous trouverez ainsi :

Les pigeons de Patrice Sanchez
Les volailles, les œufs et les pintades de La Ferme du Poiset
Les légumes en cagettes de Joël Thiébault
Les fraises et artichauts de Vert’tiges
Les asperges du Domaine Bonnardot
Les chèvres de la ferme Biquettes & Compagnie de la ferme de Changey
Les viandes de Guillaume Verdin
Et d’autres produits que nous vous communiquerons au fur et à mesure

Vous êtes trop éloignés de Pernand-Vergelesses ? Nous mettons en place des livraisons par secteur certains jours de semaine. Laurent Peugeot se charge de tout armé de son camion réfrigéré (Chalon-sur-Saône, Beaune, Dijon).

Le listing des produits sera disponible dès lundi 13 avril sur Facebook. Les commandes se feront par téléphone au 03.80.21.51.45 ou 06.74.35.56.93.
N’hésitez pas à en parler autour de vous ! »

Voir cette publication sur Instagram

Les légumes et fruits de saison arrivent à grands pas ! asperges ,fraises…🍓🍓🥒🥒🍅🥕🌶 Nos producteurs et artisans locaux, travaillent d'arrache pied et toujours avec passion mais malheureusement avec les restaurants et certains marchés fermés, ils n'arrivent pas à écouler leurs stocks et cumulent les pertes. Nous ne pouvons rester les bras croisés à regarder nos alliés jeter leurs si productions sans rien faire! C'est pourquoi, à partir de la semaine prochaine le Charlemagne met la main à la pâte! Nous allons aider nos producteurs locaux en installant un "Charlemagne Drive"🚗🚗🚗🚗 Vous pourrez ainsi faire vos achats de produits frais : fruits, légumes, cagettes de légumes préparées selon la cueillette du jour, viandes prêtes à cuire,au coeur du vignoble de Pernand-Vergelesses et avec nous 😊😊 Vous trouverez ainsi : Les pigeons de Patrice Sanchez Les volailles , les oeufs et les pintades de La ferme du Poiset Les légumes en cagette de Joel Thiebault Les fraises et artichauts deVert'tiges Les asperges du Domaine Bonnardot Les chèvres de La ferme Biquettes et compagnie de la ferme de Changey Les viandes de Verdin Guillaume Et d'autres produits que nous vous communiquerons au fur et à mesure Vous êtes trop éloignés de Pernand Vergelesses? Nous mettons en place des livraisons par secteur certains jours de semaine. Laurent Peugeot se charge de tout 🚗🚗 armé de son camion réfrigéré 😁😁 -Chalon sur Saone -Beaune -Dijon Si Vous êtes intéressés , le listing dès produits sera disponible dès demain sur Facebook Les commandes se feront par téléphone au 03 80 21 51 45, renseignez vous! N'hésitez pas à en parler autour de vous et de partager ! Sauvons nos producteurs!!

Une publication partagée par Le Charlemagne (@lecharlemagnelp) le

Laisser un commentaire