AutoMoto Retro : Dijon met les gaz

Les véhicules de compétition sont à l’honneur de la quatrième édition du salon AutoMoto Rétro organisé par Dijon Congexpo du 29 au 31 mars. Près de 120 exposants, 400 véhicules… amateurs chevronnés ou simples curieux, voilà un rendez-vous à ne pas manquer à l’entrée du printemps !

Par Patrice Bouillot
Pour DijonBeauneMag 74

Près de 55 000 visiteurs au total ont, depuis 2016, apprécié les trois premières éditions du salon Auto Moto Rétro de Dijon. Un salon XXL de 17000 mètres carrés qui met à l’honneur cette fois les véhicules de compétition. D’où notamment la présence de huit voitures victorieuses lors de prestigieuses compétitions automobiles, présentées par L’Aventure Peugeot Citroën DS. La quarantaine de clubs participant au salon joueront le jeu en présentant des modèles qui furent engagés dans des courses, à l’image de la Terrot 175 LCP qu’exposera l’association Arbracam.


Belles américaines et camping vintage

Dijon Congrexpo organise l’événement en partenariat avec l’Automobile Club de Bourgogne présidé par Alain Hugard, « dont l’expertise technique et la connaissance des réseaux de collectionneurs se sont une nouvelle fois avérées précieuses pour la construction de l’exposition« , souligne le président de Dijon Congrexpo Jean Battault.
L’événement offre aux amateurs une plongée dans l’univers des mécaniques d’antan : 400 véhicules exposés, une dizaine de belles américaines, un camping vintage reconstitué, une dizaine de modèles de mobylettes et de scooters réunis par le Rumi Club de France, une présentation d’engins militaires et de camions de pompier…
« En trois ans seulement, nous avons trouvé notre place dans le paysage des salons consacrés aux voitures anciennes en France, se réjouit François Contet, directeur du développement et de la communication du parc des congrès et des expositions de Dijon. Les visiteurs affluent dans un rayon de 200 kilomètres et les articles que nous consacre la presse spécialisée attestent de notre reconnaissance. »

Bon anni à Citroën et Mini

Les fans de rétro n’oublieront pas de rendre hommage cette année à Citroën, qui fête ses 100 ans, ainsi qu’à la Mini, qui célèbre son 60e anniversaire : « Un beau plateau réunissant des Mini de différentes époques mettra en lumière cette icône qui s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires à travers le monde« , promet encore Jean Battault. Et ils se réjouiront des deux nouveautés de l’édition 2019 : une exposition-vente de véhicules de plus de 30 ans appartenant à des collectionneurs particuliers, première du genre, ainsi qu’une bourse aux pièces détachées.

AutoMoto Retro, 4e édition
Du 29 au 31 mars : vendredi (14 h-20 h), samedi (10 h-20 h) et
dimanche (10 h-19 h), au parc des Expositions de Dijon
Accès par l’avenue des Grands Ducs d’Occident.
Entrée : de 6 à 12 euros (gratuit pour les moins de 13 ans).
www.autoretrodijon.com et AutoMoto Rétro Djion

Laisser un commentaire