Benoît Charvet, le sacre du sucre !

CHARVETNovateur, imaginatif, audacieux… les qualificatifs dithyrambiques pour présenter Benoît Charvet, le chef pâtissier du relais Bernard Loiseau sont légion. Avec raison. Le 23 septembre dernier, ce virtuose du sucre a inscrit son nom parmi les meilleurs chefs pâtissiers de France. Du grand art.

Véritable chef d’orchestre de ses créations, Benoît Charvet connait la musique. Souvent reconnu, il était temps pour lui d’acquérir la consécration suprême de ses pairs. Ce sera finalement chose faite le 23 septembre avec le sacre du chef pâtissier de l’année 2013. Arrivé à l’âge de 23 ans au relais Bernard Loiseau, Benoît a conquis, en l’espace de 7 ans, le restaurant – triplement étoilé ! – de Saulieu. Il sera couronné à seulement 30 ans devant la crème des pâtissiers et chefs de France. Une progression fulgurante qui en dit long sur sa connaissance du goût et de l’esthétisme culinaire… Car, n’en doutez pas, ces pâtisseries sont de véritables œuvres.

© Relais Bernard Loiseau

© Relais Bernard Loiseau

De notre côté, on se souvient encore de son carrousel de fraises, aérien avec son chapeau de barbe à papa, mêlé de réglisse et poivre, lors de la 3ème édition des Cabottes d’or en 2012 au Château du Clos de Vougeot… du grand art dont seul cet architecte des saveurs à le secret.

Chapeau bas chef !

Le 22 octobre prochain, le chef présentera aux lecteurs gourmands un recueil de ses plus belles pâtisseries. « Créations gourmandes », de Benoît Charvet. Editions du Signe. Prix : 35 euros (en vente notamment sur le e-shop du relais Bernard Loiseau à l’adresse : www.boutique-loiseau.com)

Laisser un commentaire