L’interprofession organisatrice a bon espoir de voir la deuxième édition festival œno-bistronomique, les 13 et 14 juin. Elle a tenu à le faire savoir. Le « savoir-vivre, le boire ensemble et le bien manger » seront donc au centre de la table durant les beaux jours. C’est donc ça, « l’esprit de partage by Beaujolais ».

© Etienne Ramousse

Toujours dynamique, l’interprofession des vins du Beaujolais ne se laisse pas abattre. Elle a tenu à réchauffer les cœurs en assurant, avec les précautions d’usage, que Bienvenue en Beaujonomie avait des chances d’exister au mois de juin. Bonne nouvelle pour les amateurs des trois couleurs, qui pourront s’adonner à des dégustations en cave, avec repas midis et soirs auprès de vignerons de leur choix, jeu d’énigmes, randos découvertes, balades en 2CV, concert… Une quarantaine de domaines et maisons participent, de Saint-Amour (rando découverte dans le pays avec les vignerons du cru) à Chiroubles (balade dégustation et bar à vins le soir) en passant par des rencontres-dégustations à la carrière du Mont Brouilly.

Le communiqué de l’Inter Beaujolais

« Aujourd’hui nous subissons, en espérant que le jour va bientôt se lever. Dans ce contexte mondial, personne aussi haut placé soit-il, n’est capable de prédire demain. Malgré ce contexte difficile, nous souhaitons vous donner quelques nouvelles au sujet de notre événement Bienvenue en Beaujonomie qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains. Compte-tenu de la situation actuelle et au regard de l’actualité concernant la crise du Covid-19, on peut spéculer que le retour à une situation stable se fera avant la date du 13 et 14 juin. De ce fait, à l’instant T, avec les informations qui sont en notre possession, nous pouvons affirmer que la seconde édition de Bienvenue en Beaujonomie aura bien lieu.

L’événement arriverait à point nommé pour toutes ces personnes qui auront besoin d’un grand bol d’air frais après cette longue période de confinement, sans trop s’éloigner de chez elles. Se retrouver autour d’une table, partager un repas chez un vigneron, une conversation avec des amateurs de vin et de gastronomie d’ici et d’ailleurs, échanger sur son mode de vie, prendra alors une saveur toute particulière. Dans le cadre idyllique que constitue notre vignoble, Bienvenue en Beaujonomie n’aura jamais autant de sens qu’à la sortie de cette crise sans précédent. La Beaujonomie, c’est plus qu’un concept, c’est une philosophie, un état d’esprit, qui prône l’esprit de partage, l’échange, la découverte et la redécouverte du vignoble du Beaujolais. »

Inscriptions sur bienvenue-en-beaujonomie.fr 

Laisser un commentaire