Bourgogne et Franche-Comté, du virtuel au réel

François Patriat et Marie-Guite Dufay seraient-ils inséparables? C’est la vision que donne déjà le tout nouveau site dans lequel se racontent les premières étapes du rapprochement entre les deux régions qu’ils président, la Bourgogne et la Franche-Comté.

BFC

Il étaient ensemble le 20 février pour discuter du défi de la transition énergétique. Ils seront ensemble ce mercredi au Salon International de l’Agriculture (SIA) qui sera placé sous le signe de la Bourgogne et de la Franche-Comté. On les verra à nouveau réunis chaque fois qu’une étape importante jalonnera le parcours opérationnel qui va vers la naissance de la « grande région Bourgogne Franche-Comté ». François Patriat et Marie-Guite Dufay ne se quittent plus.

Pour suivre à la trace ces évolutions, un site a été mis en place. « Ce site internet a pour vocation d’informer de façon simple et pédagogique l’ensemble des Bourguignons et des Francs-Comtois », rappellent simplement ses concepteurs, « il permet de découvrir l’avancement des chantiers en cours en 2015 pour préfigurer la future région, les principales coopérations existantes, des témoignages d’acteurs déjà engagés sur des projets en Bourgogne et en Franche-Comté ou encore un agenda des événements communs. »

Les rubriques qui y sont développées: actualités, carte d’identité, coopérations, gouvernance, réforme territoriale, agenda des manifestations, album photos de la Grande région…

Après la transition énergétique évoquée à Dole (voir à aussi notre interview du maire de Dole sur les enjeux de cette réforme territoriale), c’est l’économie qui sera abordée le 3 avril en Bourgogne puis la culture, le sport et de la vie associative le 20 avril en Franche-Comté. L’avenir de nos territoires passera ainsi progressivement du virtuel au réel.

Pour en savoir plus: www.bourgognefranchecomte2016.fr

Laisser un commentaire