La Bugatti Type 35 fête ses 100 ans en Bourgogne cette semaine

Du mardi 28 mai au dimanche 2 juin, une quarantaine de Bugatti Type 35 traverseront la Bourgogne pour célébrer les 100 ans du modèle le plus emblématique de la marque. Découvrez le programme complet.

La Bugatti Type 35 fête ses 100 ans cette année. © Courtesy of Bugatti

Quarante (très) vieilles Bugatti vont parcourir les routes de Bourgogne, de mardi à dimanche. Vous pourrez les croiser au cœur de l’Auxois, sur la Côte viticole ou encore dans le Morvan… Ces Bugatti viennent fêter chez nous les 100 ans de la plus emblématique des voitures de la marque : la Type 35. Celle-là même qui croisa le fer pour la première fois en 1924 au Grand Prix de Lyon, et qui durant sa carrière compilera plus de 2 500 victoires en course.

À partir de ce mardi, jusqu’à dimanche, des gentlemen drivers venus de de l’Europe toute entière, des États-Unis ou encore d’Australie, vont découvrir notre région. Où peut-on les voir passer ? Programme complet ci-dessous.

Le programme complet

👉 Mardi 28 mai (à partir de 15h) : une virée sur les petites routes du Val Suzon et de l’Ouche. Puis direction Gevrey-Chambertin et Saulon-la-Rue.

👉 Mercredi 29 mai : à partir de 9h, départ d’une promenade à travers les Hautes-Côtes et la Côte de Beaune, pour rejoindre Vougeot ; à partir de 15h, découverte de la Côte de Nuits avant d’arriver à Savigny-les-Beaune en fin d’après-midi.

👉 Jeudi 30 mai : à partir de 9h, départ d’une promenade vers le Morvan en passant par l’Auxois. Une halte au lac des Settons ; à partir de 14h30, une nouvelle boucle à travers le Parc Naturel Régional du Morvan emmènera les Bugatti jusqu’à Vézelay en fin de journée.

👉 Vendredi 31 mai : à partir de 9h, promenade à travers le Morvan, découverte de la Nièvre, ses châteaux, ses maisons fortes pour rejoindre Clamecy ; à partir de 14h, promenade dans l’Yonne, en Puisaye en direction de Guédelon et retour le long de l’Yonne avant de regagner Vézelay.

👉 Samedi 1er juin : à partir de 9h, départ de promenade depuis le Morvan pour rejoindre les vignobles à travers l’Auxois. Une pause annoncée à Châteauneuf-en-Auxois ; à partir de 14h, départ pour la boucle de l’après-midi en direction de Beaune. Exposition des voitures à proximité des Hospices. Le lieu exact est à confirmer.

👉 Dimanche 2 juin : à partir de 9h, dernière promenade vers le Nord de Dijon. Arrivée au Circuit Dijon-Prenois pour fêter les 100 ans en privé.