Ce week-end, c’est la fête du Crémant et Tape-Chaudrons à Châtillon-sur-Seine

Du crémant, des déguisements et des chaudrons : voilà ce que vous pourrez retrouver ce samedi 16 mars à Châtillon-sur-Seine pour célébrer l’union d’une fête traditionnelle et de producteurs locaux !

© D.R.

Depuis plus de 1 500 ans, une vieille tradition perdure dans la commune de Châtillon-sur-Seine. Elle a pour but de célébrer l’arrivée du printemps tout en chassant de nos villages l’air glacial de l’hiver. Pour cela, quoi de mieux que de se déguiser ? De se déguiser en paradant et en tapant sur des chaudrons bien sûr ! De quoi émerveiller les plus jeunes tout en emplissant de nostalgie les plus anciens. Cette fête folklorique a connu un grand bouleversement il y a 24 ans, les viticulteurs du pays Châtillonnais se sont joint aux festivités pour faire découvrir leur métier, leur produit ainsi que leur terroir ! Au programme, une multitude d’activités, comme des ateliers de maquillage, des dégustations, de la danse, mais aussi des concerts, des concours et bien d’autres ! Que ce soit en famille, seul ou entre amis, vous pourrez visiter le vignoble châtillonnais, traverser les 23 communes produisant l’AOC Crémant de Bourgogne, rencontrer des producteurs, le tout en profitant de ce spectacle unique en Bourgogne !

👉 Programme disponible sur le site des Vins de Bourgogne – Restauration sur place : restaurant 100% Côte-d’Or (La P’tite Ferme de Poiseul-la-Ville-et-Laperrière), stands gourmands (gauffres, crêpes, frites…)