Le jeudi 13 octobre, à partir de 15h, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises de Côte-d’Or tiendra sa convention annuelle au Zénith de Dijon. Avec nombre d’invités prestigieux, et de débats mis sur la table. Demandez le programme !

cgpme_convention_2015_zenith2

Plus de 1 200 participants en 2015, sans doute autant ou plus le 13 octobre prochain au Zénith de Dijon : entre forums et intervenants de très haut niveau, cette nouvelle convention annuelle de la CGPME Côte-d’Or est déjà annoncée comme un rendez-vous de premier plan, tout sauf conventionnel. Elle joue gros, son secrétaire général Didier Proriol ne s’en cache pas : « La réussite de l’édition de l’an dernier a provoqué pas mal d’attente. Cela nous tire vers le haut et tous les élus et permanents se sont fédérés afin de pouvoir présenter le programme le plus riche possible, répondant aux réalités actuelles des chefs d’entreprise. »

On retiendra à 16h15 la conférence proposée par l’ESC Dijon Bourgogne (devenue entre-temps Burgundy school of business) sur un thème d’actualité : « Entreprendre en France, j’aime, j’aime pas ! » Lequel thème permettra peut-être de comprendre comment et pourquoi, dans le même temps, « des étudiants chinois viennent à Dijon alors que l’offre mondiale des écoles est si importante ailleurs. Bien sûr, il y a le phénomène viticole mais pas seulement. Cela promet d’être passionnant ».

Mohed Altrad comme invité

Dans le cadre de la plénière, la table ronde sur « l’économie française vue de l’étranger », animée par la journaliste Emmanuelle Dancourt promet de son côté « une belle liberté de ton avec des économistes et chefs d’entreprises français et étrangers qui livreront leur expertise sur les freins et les opportunités de l’économie de notre pays ».

Parmi les nombreux invités prestigieux, on suivra bien évidemment Mohed Altrad, dirigeant phénomène d’origine syrienne du célèbre groupe éponyme et président du club de rugby du Montpellier. Cette journée riche en événements est ouverte aussi bien aux adhérents du syndicat qu’à celles et ceux « qui cherchent à mieux comprendre les enjeux économiques de notre époque ». Vaste programme.

Inscriptions sur www.cgpme-cotedor.com ou au 03.80.68.49.99

Laisser un commentaire