Associés au comité d’organisation de la 78e Saint-Vincent Tournante, DBM et Bourgogne Magazine lancent une carte spéciale des trois villages concernés par la grande fête viticole du 19-20 mars. Corpeau, Puligny et Blagny se retrouvent croqués par le trait poétique de Bernard Deubelbeiss. Commandez votre exemplaire collector !

La carte de Puligny et ses villages amis est disponible sur bourgognemagazine.com

Aujourd’hui, tout le monde ne jure que par la 3D et les performances de Google Maps. Amis de la poésie, bonsoir. Or, rien ne vaut un bon dessin. Le talent de l’auteur vous fait voir la vie en couleurs, en rondeurs et en profondeur. Prenons l’exemple (à tout hasard !) de notre belle Saint-Vincent tournante. Réunir Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau sur un même plan, c’est déjà un exercice de style. Leur donner en plus une perspective, le sens des proportions, du relief et de la bonne humeur tout en assumant l’interprétation de l’artiste… cela ne peut être que l’œuvre d’un illustrateur.

C’est pour ça qu’on l’aime, notre « Bernardo » ! L’ami Deubelbeiss est un grand enfant de plus de soixante printemps habité par une fausse naïveté. Il voit ce que les autres ne voient pas. Son cerveau diablement imaginatif l’autorise à puiser dans la littérature régionale et dans ses instincts, une vision en 3(B)D qu’aucun autochtone du territoire ne saurait avoir.

Suggestion de présentation de la carte spéciale de la 78e Saint-Vincent tournante de Corpeau-Puligny-Blagny signée Bernard Deubelbeiss.

Avec saint Bernard et Vincent

Regardez-là bien, cette carte. Elle vous parle. Elle place deux saints (Bernard et Vincent) conviés à trinquer au même endroit à leur rang de géants protecteurs des vignes. Elle crée des volumes qu’aucun objectif placé à la verticale ne saurait produire. Atemporel, ce regard sur le pays rapproche, avec un indiscutable sens poétique, les émotions des uns et des autres tout en sublimant les paysages.

En étroite collaboration avec les parents de cette 78e Saint-Vincent, DBM et Bourgogne Magazine proposent une série limitée du plan, portant la signature et un petit dessin personnalisé du Bernardo. À 50 € l’exemplaire unique, dans la limite de 150 réservations, soigneusement roulé dans un tube, livré à domicile – 10 euros supplémentaire pour frais d’expédition – c’est une belle occasion de prolonger indéfiniment la dégustation.

> Carte A2 à commander sur bourgognemagazine.com ou saint-vincent-tournante-2021.com 

Laisser un commentaire