Côte-d’Or j’adore : bonnes bouteilles et bonnes toiles en mars

Ce mois-ci, plus que jamais, la Côte a la cote. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire un tour à Beaune, capitale des bourgognes et du polar, ou bien à Nuits et sa vente des vins. Puis, croyez-en la lettre d’information de Côte-d’Or Tourisme, il est encore temps de célébrer notre Route des Grands Crus ! 

 

Comme au cinéma

En mars, la Côte-d’Or se la joue star de cinéma ! Entre la sortie du dernier film de Claude Lelouch, « Chacun sa vie », tourné à Beaune, et le festival international du film policier, présidé par Jean-Paul-Rappeneau, qui de déroule lui aussi dans la capitale des vins de Bourgogne, que diriez-vous d’une plongée au cœur du « grand écran bourguignon » ? L’occasion parfaite pour découvrir la vente des vins des hospices de Nuits St Georges, au cœur de la Route des grands crus de Bourgogne, grand moment de la vie des vignerons !

Ils sont fous ces Gaulois !

Il y a 5 ans, le Muséoparc Alésia ouvrait ses portes au cœur de la campagne bourguignonne, sur le lieu même de l’affrontement final entre Jules César et le chef gaulois Vercingétorix. Lieu et moment emblématique de l’histoire de France, Alésia revit depuis 5 ans à travers une muséographie et des animations ludiques et pédagogiques. Dégustez un véritable repas gaulois le 25 mars, et pour prolonger le plaisir, laissez-vous séduire par un séjour garanti 100% nature.

Tout pour le goût

Ils sont jeunes, plein de talent et d’envie et rivalisent d’imagination dans leur cuisine. Ce sont les jeunes chefs de Côte-d’Or : Olivier Streiff, passé par Top Chef, Angelo Ferrigno, plus jeune étoilé de France en 2016, Guillaume Royer, meilleur ouvrier de France… La cuisine est leur vie et ils ne rêvent que de vous la faire déguster.

La Côte-d’Or s’affiche à Paris

Pour un avant-goût avant votre prochain séjour en Côte-d’Or, faites un tour au Salon de l’agriculture jusqu’au 5 mars ou faites un saut au BHV du Marais pour (re)découvrir et fêter l’anniversaire de la Route des grands crus de Bourgogne jusqu’au 19 mars.

Laisser un commentaire