Découvrez le plan de la Saint-Vincent Tournante 2017 à Mercurey

Les 28 et 29 janvier, tous à Mercurey ! La plus fameuse des fêtes bachiques s’y tiendra, en s’étirant jusqu’à Saint-Martin-sous-Montaigu. Mais pas de fête réussie sans une bonne organisation : nature des thèmes, emplacement des boutiques, défilés, expositions, stationnements… ce plan devrait vous aider.

plan-mercurey

Pendant deux jours, les communes viticoles de Saint-Martin-sous-Montaigu et Mercurey accueilleront la 73ème Saint-Vincent Tournante de Bourgogne. Les organisateurs ont voulu faire les choses bien, avec notamment une déclinaison de thèmes culturels et vineux (les vins de Mercurey dans le monde, les métiers de la vigne et du vin en 1900…) qui s’annonce prometteuse. Vu le plan, il y aura beaucoup de  bonnes choses à voir et à boire. C’est à ne pas manquer.

C’est la troisième fois que Mercurey reçoit l’événement, après les éditions de 1962 et 1985. Pour rappel, l’an passé, le village icaunais d’Irancy avait attiré entre 20 000 et 25 000 personnes, venues braver les éléments. Les organisateurs de l’édition 2017 planchent sur au moins deux fois plus. Verre à la main, papilles et curiosité aiguisées, fin janvier, c’est à Mercurey qu’il faut aller !

Téléchargez le pdf HD du plan ici.

Laisser un commentaire