Des pots de Nutella à l’effigie de la Route des Grands Crus

La célèbre marque de pâte à tartiner lance des pots à l’effigie de la route des Grands Crus, en Bourgogne-Franche-Comté.

© Nutella

C’est le petit plaisir coupable de beaucoup d’entre nous… Au petit-déjeuner, au goûter ou pendant une soirée crêpes, le (ou la ?) Nutella s’invite souvent sur les tables. Il y a un mois, la célèbre marque de pâte à tartiner italienne lançait une campagne marketing dans les 14 régions de France. En Bourgogne-Franche-Comté, c’est la célèbre route des Grands Crus de Bourgogne qui a été mise à l’honneur sur l’étiquette. Ces dessins sont l’œuvre d’un certain Monsieur Z, un illustrateur et graphiste du sud de la France.

Pour l’occasion, Nutella partage une recette de pain perdu au cassis noir de Bourgogne parsemé d’un filet de sa pâte à tartiner. Mais rien n’empêche de remplacer Nutella par une pâte à tartiner artisanale et locale ! En Côte-d’Or, le MOF chocolatier Fabrice Gillotte fabrique ses propres pâtes à tartiner dans son laboratoire à Norges-la-Ville. Vous avez le choix entre celle à la noisette, au chocolat ou au caramel. Spoiler : elles sont toutes à tomber par terre ! Et elles sont disponibles dans ses boutiques à Dijon, Beaune, Besançon et Norges-la-Ville.

La recette : pain perdu au cassis et à la pâte à tartiner
pour 4 personnes

Les ingrédients
2 oeufs
40 cl de lait
30 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
4 tranches de pain dur
1 barquette de cassis
40 g de beurre pour la cuisson
60 g de pâte à tartiner

La préparation
1️⃣ Mélanger les sucres, les oeufs et le lait.
2️⃣ Tremper les tranches de pain dans le mélange, les laisser bien les imbiber de la préparation
3️⃣ Faire cuire les tranches de pain dans une poêle beurrée.
4️⃣ Ajouter les cassis en les faisant pénétrer dans le pain.
5️⃣ Retourner le pain et le cuire de l’autre côté pour caraméliser la tranche.
6️⃣ Décorer de filaments de pâte à tartiner