Dans le cadre des 10 ans de l’inscription des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco, le DFCO sort un maillot collector.

« Mon sujet va être d’emmener ce tissu local, de fédérer une vision territoriale, car on parle bien du Dijon Football Côte-d’Or », confiait Pierre-Henri Deballon dans son entretien exclusif à DBM et DijonBeaune.fr, le 2 juillet 2024. Dix mois plus tard, le DFCO continue de développer son projet territorial en sortant un maillot spécial pour célébrer les 10 ans de l’inscription des Climats de Bourgogne à l’Unesco.
« À travers cette collaboration avec l’Association des Climats, le DFCO affirme sa volonté de faire vivre le patrimoine au cœur de la société actuelle et de toucher le plus grand nombre. Le sport, à l’image du patrimoine, est porteur de valeurs universelles : engagement, transmission, respect et lien au territoire. En portant ce maillot, le DFCO devient ambassadeur d’un site inscrit au patrimoine mondial, symbole d’un héritage collectif à préserver. Le rapprochement entre un club professionnel et un site culturel reconnu mondialement traduit l’ambition de faire dialoguer les mondes, les générations et les engagements. »
Ce maillot sera arboré pour la première fois par les joueuses du DFCO, ce mercredi 7 mai, lors de la dernière rencontre de la saison face au Paris FC. Auteures d’une saison historique avec la première qualification de l’histoire du club pour les play-offs de Première Ligue (1e division féminine), les Dijonnaises porteront à nouveau ce maillot collector contre l’Olympique Lyonnais le 11 mai. Les hommes feront de même contre Boulogne, ce vendredi 9 mai, dans le cadre de la 33e journée de National.
👉 Le maillot est disponible sur la boutique en ligne au prix de 84,99€

