Le domaine René Bouvier en mode New Orleans au Café Gourmand

Jeudi 23 mai à partir de 19h, le Café Gourmand se met aux couleurs de Marsannay in Dijon avec une soirée jazz et vin. Le domaine René Bouvier et le saxophoniste Nicolas Fourgeux en seront les chefs d’orchestre. Rendez-vous place de la Lib !

Guillaume Bortolussi, gérant du Café Gourmand, et Bernard Bouvier du domaine René Bouvier. Deux amis, deux drôles d’oiseaux. © Jonas Jacquel

Une nuit jazzy à la Nouvelle-Orléans depuis la place de la Libération. Le tout avec du marsannay dans le verre. Le voyage a de quoi séduire. Naturel promoteur de l’appellation puisqu’il en est le président, Bernard Bouvier est allé toquer à la porte du Café Gourmand pour apporter sa contribution à l’opération Marsannay in Dijon. Son vieux copain Guillaume Bortolussi, le gérant du bel établissement, n’est pas resté insensible à cette cause, pensez donc. Surtout quand on greffe à l’affaire le saxophone du talentueux Nicolas Fourgeux et les percussions de Nolla Nolla. Le premier cité a touché son premier saxo à 9 ans du côté de Montbard et a fini par devenir un professionnel reconnu, par ailleurs amateur de bonne chère (il a de faux airs de Jean-François Piège, vous ne trouvez pas ?), de bourgognes… et d’accords en musique, ainsi qu’en atteste son site officiel.

Pas qu’un vin à boire sur le fruit

Jeudi 23 mai, dès 19h, Marsannay in Dijon fera vivre de nouveaux petits bonheurs autour d’une large gamme de marsannays du domaine René Bouvier, lequel a pris soin d’inviter le domaine Sylvain Pataille. En rouge comme en blanc, aussi sous la forme de magnums de millésimes un peu plus vieux pour « montrer que le marsannay n’est pas simplement un petit vin à boire sur le fruit« , chacun pourra attester de la délicieuse diversité de l’appellation voisine de la métropole, là où commence véritablement la Côte de Nuits. Puis, il y aura forcément quelque chose à grignoter. L’hôte du soir s’en assurera, avec le professionnalisme décontracté qui le caractérise. Pour ne rien gâcher, il devrait faire beau et bon, de quoi entamer ce moment en terrasse, sous les derniers rayons de Dijon. Bref, good night in New Orleans !

Événement Marsannay in Dijon – Gratuit – Café Gourmand, 9 place de la Libération à Dijon. 03.80.36.87.51

Laisser un commentaire