Marsannay in Dijon, le mois du plaisir !

Du 6 mai au 6 juin, Marsannay in Dijon traine en longueur pour le bien de l’appellation. Une quarantaine de vignerons et de restaurateurs sont engagés dans cette deuxième édition.

© Michel Joly

La recette d’un événement est déjà une question de bon sens. Justement, faire de Marsannay l’appellation phare de Dijon tombe sous le sens. Puis il faut une bonne dose d’énergie, canalisée par un organisme comme l’Umih Côte-d’Or (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) pour mobiliser les troupes. Plus d’une vingtaine d’établissements (voir liste en encadré) ont répondu présent, s’engageant à mettre en avant le marsannay, dans leur établissement, du 6 mai au 6 juin, soit d’un point de vue commercial, soit par une approche pédagogique. Et pourquoi pas les deux !

Pour entretenir cette énergie, il faut de la motivation. Avec, par exemple, un concours, des récompenses et des partenaires comme SEB pour les fournir. Puis des « arbitres » crédibles, qui ont eux-mêmes envie de valoriser leur profession. Les sommeliers de Bourgogne, présidés par Philippe Meyroux, sont ceux-là. Ils sillonneront Dijon pour apprécier la présentation de chaque établissement. Un événement sans l’esprit de fête, ne serait plus vraiment un événement. Grâce à l’aide de nombreux partenaires (syndicat des vignerons de Marsannay, associations de commerçants, Shop in Dijon, Dijon Métropole, Ville de Marsannay, etc.), Dijon s’anime et éveille les papilles autour du Marsannay. Jazz en terrasse place de la Lib, sensuelle soirée d’accords mets et vins dans l’intimité d’une échauguette, dégustation sous les étoiles ou en haut de la tour de Bar… le programme fait le pari de la diversité et de l’originalité.

Vous aussi soyez Marsannay in Dijon. Participez au concours Bourgogne Magazine en répondant aux deux questions (d’une simplicité biblique !) qui seront à votre disposition dans les hôtels et restaurants participants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Marsannay in Dijon.


LES VIGNERONS PARTICIPANTS

Domaine René Bouvier (Brochon), domaine Clémancey (Couchey), domaine Denis Fournier (Couchey), domaine Derey Frères (Couchey), domaine Ghislain Kohut (Couchey), domaine Bruno Clair (Marsannay), domaine Sylvain Pataille (Marsannay), château de Marsannay (Marsannay), domaine Collotte (Marsannay), domaine Jean Fournier (Marsannay), domaine Charles Audoin (Marsannay), domaine Fougeray de Beauclair (Marsannay), domaine Huguenot (Marsannay).

LES ÉTABLISSEMENTS PARTICIPANTS

L’Escargotiere (Chenôve), Les Climats – Novotel (Marsannay), La Table du Rocher (Marsannay), Le Concept, Restaurant de la Porte Guillaume, Grand Hôtel La Cloche, Restaurant Stéphane Derbord, Le Chanoine, BHV, Le Rich’ Bar, Le Pop Art, Le Temps des Ducs, Le Pré aux Clercs, Le Café Gourmand, Loiseau des Ducs, Le Central, Dr Wine, Maison Philippe le Bon, Le Mercure Clémenceau, Chez Septime, Le Sauvage, Le Gril’Laure, La Brasserie des Loges, Colombo (Ahuy), Le Coq en Pâte (Ahuy)…


Laisser un commentaire