La Place de la Lib célèbre le vin le 20… et Marsannay

Dijon se projette sur les terrains de la gastronomie et du vin. Les  restaurateurs de la place de la Libération s’engagent donc, à partir du 20 juin, à célébrer le vin le 20 de chaque mois. En avant-première, un mois tout juste avant le lancement officiel de cette opération, 4 d’entre eux profitent de Marsannay in Dijon pour proposer des surprises autour de l’appellation lundi soir.

© Wikimedia Commons

Entre la fête du Musée des Beaux-Arts et l’opération Marsannay in Dijon, la place de la Lib est en ébullition. Au lendemain d’un week-end inaugural splendide pour le Palais des ducs, quatre restaurateurs de l’association commerçante locale vont proposer une approche apéritive originale ce lundi, autour de l’appellation Marsannay, célébrée dans le cadre de Marsannay in Dijon.

Rich Bar, Café Gourmand, Le Chanoine et Loiseau des Ducs, déjà investis dans l’opération, vont plus particulièrement suggérer ce lundi en soirée, une formule surprise autour de la dégustation du marsannay, qu’il soit rouge, blanc ou rosé.  Et comme c’est une surprise, vous n’en saurez pas plus pour le moment. Nous serons le lundi 20 mai. Ce sera aussi une façon plutôt sympathique et  partageuse d’évoquer, un mois pile-poil avant son lancement officiel, l’opération Le vin du 20 que les commerçants de la place de la Lib, avec le soutien de Shop in Dijon, comptent bien installer régulièrement à partir de juin. S’inscrivant dans la philosophie d’une métropole de plus en plus « accro » aux saveurs et aux dégustations, dans la perspective aussi d’une Cité de la Gastronomie et des Vins attendue pour 2020 (ou deux mille vins, c’est selon!), c’est donc une démarche pédagogique collective efficace autour du pinot, du chardonnay et de tout autre cépage qui mérite nos palais, qui s’organise.

En attendant, n’hésitez-pas à vous rendre place de la Lib ce lundi, 4 établissements vous attendent de verre ferme pour une mise en bouche aussi originale que délicieuse.

Max Rebouillat du Chanoine, président de l’association des commerçants de la place de la Lib. Ici en présence des marsannays des domaines Denis Fournier et Sylvain Pataille.
Justine Navas-Dementin, sommelière de Loiseau des Ducs, bien accompagnée par les marsannays du domaine Charles Audoin.
Bruno Dumont et Le Pré aux Clercs joue le jeu du marsannay avec le domaine Laurent Fournier notamment.
Au Rich Bar, l’appellation est fêtée comme il se doit.

Laisser un commentaire