Florissimo: tous les soirs, c’est cocktail et Cassis de Dijon

Avec 200000 visiteurs attendus en 10 jours, Florissimo est une une belle vitrine potentielle. Les maisons Gabriel Boudier, Lejay-Lagoute, L’Héritier-Guyot et Edmond Briottet (13 millions de bouteilles dans plus de 80 pays ) ont saisi l’opportunité car, après tout, le cassis de Dijon vaut bien une fleur. Et quelques cocktails audacieux.

50 NUANCES DE CASSIS

C’est cette tradition de la crème de cassis de Dijon qu’ils défendent depuis 1945, année d’élaboration du cahier des charges pour sa fabrication et de naissance du syndicat, qu’ils ont décidé de faire partager au public de Florissimo.

Un stand (H11 – Hall 2) a été réservé au précieux nectar. Chaque soir de l’exposition, entre 18 h 30 et 19 h 30, liquoristes, barmen et passionnés échangeront avec le public, autour de cocktails tendances et insolites spécialement créés pour l’occasion.

Bien sûr, le célèbre blanc-cassis ne sera pas très loin, mais ce sera aussi l’occasion de découvrir des choses plus exotiques. Les fleurs auront la vedette, Florissimo oblige. D’autres surprises, comme ce cocktail concocté Fabrice Burdin (Cocktails Art Agency). En primeur, pour Dijon-Beaune Mag, voici donc « 50 nuages de cassis », grâce à l’aimable autorisation du Syndicat des Fabricants du Cassis de Dijon.

50 nuances de cassis
– 3 cl de Gin
– 0,5 cl de liqueur de Gingembre
– 8 cl de jus de raisin blanc
– 0,5 cl de crème de cassis de Dijon
La recette du Bartender
Verser les ingrédients, sauf la crème de cassis de Dijon dans un shaker. Ajouter des glaçons, puis shaker le tout. Filtrer l’ensemble dans un verre à dégustation (sans les glaçons). Pour finir, ajouter la crème de cassis de Dijon.

50 nuances - jpg

Crédit photo : Syndicat des fabricants du Cassis de Dijon

Laisser un commentaire