L’ex chef de l’Élysée occupe désormais un poste d’ambassadeur gourmand national. Le MOF sera au château du Clos de Vougeot en octobre 2021, pour présider la troisième édition du Championnat du monde de l’œuf meurette.

La prochaine édition du Championnat du Monde de l’œuf en meurette, qui se déroulera les 9 et 10 octobre prochains, a désormais son président : Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et représentant personnel du président de la république pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires, présidera au choix du troisième Champion du Monde de ce plat si symbolique de la tradition gastronomique bourguignonne.

Il sera également le parrain des Journées mondiales de l’œuf en meurette, qui coïncident avec ce concours culinaire imaginé et organisé par le château du Clos de Vougeot. Ce concours voit s’affronter des chefs français et internationaux de premier plan, qui ont choisi de mettre l’œuf meurette à leur carte, et qui en revisitent la recette emblématique pour la proposer aux palais exigeants d’un Jury composé de personnalités emblématiques de la gastronomie (chefs, critiques culinaires, journalistes…).

Cette nouvelle édition s’inscrira dans la tradition des deux premières, et la sélection exigeante des participants se déroule actuellement, pour promettre un panel savoureux de talents gastronomiques qui s’affronteront à l’automne dans l’enceinte du château. En octobre 2020, le chef Bruno Brangea (Champeaux Les Halles à Paris) avait remporté ce titre honorifique décerné par un jury présidé par René Meilleur.

L’ex chef de l’Élysée est déjà lié à la Côte-d’Or depuis 2017. Il avait légué à la Bibliothèque municipale de Dijon une impressionnante (et alléchante) collection de menus présidentiels, quelque 1100 exemplaires.

2 thoughts on “Guillaume Gomez présidera le jury du Mondial de l’œuf meurette au Clos Vougeot”

  1. Bonjour.
    Quelle est la marche à suivre et les critères, pour déposer une candidature?
    Cordialement.
    H. Furter.

Laisser un commentaire