Hackathon dans les locaux de Dijon Métropole 

Tout le week-end du 2 et 3 juin, WebForce3 Bourgogne organise son premier hackathon dans les locaux de Dijon Métropole. Le centre de formation veut réunir entreprises innovantes et jeunes développeurs web pour finaliser un maximum de projets numériques sur la forme d’un concours.1,2,3… Hackez !


Dijon-Beaune Mag #70 aborde largement le sujet, le numérique sera une composante majeure de notre quotidien professionnel en 2040 et avant. Ce hackathon dijonnais apporte la preuve que des structures s’affairent déjà à capitaliser sur cette tendance : sur la base d’un concours par équipe de cinq ou six, il réunit petits génies du développement web et entreprises en besoin d’innovation pour réaliser un logiciel ou une application en un temps imparti.

WebForce3 Bourgogne, centre de formation intensive pour développeurs web, est le facilitateur de ces rencontres. Il donne deux jours, samedi 2 et dimanche 3 juin, à la trentaine d’inscrits pour sortir du lot avec des projets numériques parfois prometteurs. Il y a par exemple Kinogi, qui, d’une simple application photo/vidéo, transforme un objet déco doté d’un écran en un album de photos de vacances pour mamie ou en liste de courses pour votre conjoint(e). Ou encore ce projet d’animation de jeu vidéo sur la base du travail en pixel-art de l’artiste Ambroise Duvignacq ; la plateforme de networking Ouimeetoui pour réunir une communauté autour d’événements ciblés selon leurs centres d’intérêts ; la création d’une fonctionnalité « jeu » sur une application autour du vin déjà créé par VitaVinum… Le champ des possibles est toujours plus large.

Ce marathon d’une nature – il excite plus les méninges que les jambes – verra plusieurs gagnants mis à l’honneur. À l’invitation de WebForce3 Bourgogne, Océane Charret Godard (conseillère municipale de Dijon et vice-présidente du Conseil régional en charge de la transformation numérique de l’économie et de la société) remettra les lots d’une valeur totale de 1500 euros, dimanche en fin de journée.


Hackaton WebForce3 Bourgogne
40 avenue du Drapeau à Dijon, locaux de Dijon Métropole, samedi et dimanche 2/3 juin de 9h à 18h

Laisser un commentaire