La belle histoire des écrits vins

Cette exposition est faite pour qui ne serait pas encore convaincu que les climats de Bourgogne ont une longue histoire à travers les écrits. A lire et à déguster à la bibliothèque de Beaune, jusqu’au 20 septembre.

image003

Les écrits vins, de chapitres en climats
Exposition

Durant la période estivale, la bibliothèque organise une exposition autour de la vigne et du vin. Riche d’une importante collection de documents sur ce prestigieux terroir, et en soutien au classement des Climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la bibliothèque expose le vin à travers les écrits de toutes les époques et également de documents iconographiques provenant des Archives Municipales de Beaune.

Depuis plusieurs siècles, le vin n’a cessé d’inspirer le monde des lettres et nombreux sont les écrivains et autres illustrateurs à avoir livré des œuvres sur ce joyau bourguignon. C’est donc à travers un panorama de livres et d’illustrations très variés que la bibliothèque propose cette exposition, avec notamment la [re]découverte d’auteurs locaux, chantres de la Bourgogne, tels que Pierre Poupon et André Briotet.

Exposition gratuite, visible du 20 juin jusqu’aux Journées du Patrimoine, le 20 septembre 2015 le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h, et de 15h à 17h. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation Patrimoine[s] écrit[s] en Bourgogne organisée par le Centre Régional du Livre.

http://beaune.bibli.fr
https://www.facebook.com/BibliothequeBeaune
https://twitter.com/bibbeaune

Laisser un commentaire