La Bourgogne recrute 7000 vendangeurs

Travail saisonnier par excellence, les vendanges approchent en Bourgogne. A quelques semaines des premiers coups de sécateur, Pôle Emploi a lancé son dispositif de recrutement. Avis aux amateurs, il y a 7000 places à prendre.

Vendanges_à_Meursault_(Bourgogne)

Un chiffre: 7000. C’est le nombre d’offres d’emplois qui seront cette année encore relayées par les agences Pôle Emploi de Bourgogne. 7000 postes de vendangeurs dans toute la Bourgogne.
« La saison est déjà lancée, informe Frédéric Fèvre, responsable d’équipe au Pôle Emploi de Mâcon, les viticulteurs commencent à nous faire passer leurs offres, avec une première remarque: ils recherchent principalement de la main d’œuvre locale. Ces dernières années, nous faisions de plus en plus le constat, mais pour 2014, c’est clair, il y a peu de postes logés. »
Pour accompagner à la fois les viticulteurs et les vendangeurs dans leurs démarches, Pôle Emploi mobilise des équipes dédiées dans toutes les antennes de la région, un site internet est également ouvert, accessible via le wwwpole-emploi.fr. « Les premières tendances annoncent un début de vendanges autour du 8 septembre cette année en Bourgogne, enchaîne Fréderic Fèvre, un peu plus tôt pour les crémants, un peu plus tard pour certains terroirs. Il faut se rendre disponible pour une durée moyenne de 6 à 8 jours. Pour le reste, il faut rappeler que tout le monde peut faire les vendanges: les étudiants, les demandeurs d’emploi également, et même les salariés, en congés, qu’ils soient salariés du public ou du privé. Il faut avoir 18 ans pour les postes hébergés, et pour les autres, il faut être dégagé des obligations scolaires, c’est-à-dire à partir de 16 ans. »
La signature d’un contrat Vendanges s’accompagne de quelques démarches obligatoires accompagnées par les agents de Pôle Emploi. Certaines dispositions peuvent varier en fonction des départements. Raison de plus de ne pas attendre pour se renseigner.

Pôle Emploi Beaune, service vendanges, Tél. 03.80.25.37.73 / Pôle Emploi Chenôve – Tél. 03.80.25.39.95. ou www.pole-emploi.fr, rubrique Bourgogne.

One thought on “La Bourgogne recrute 7000 vendangeurs

  1. Nicolas Silvagni
    02/08/2014 at 16:21

    Première phrase de l’article : « Un chiffre: 7000. C’est le nombre » ! C’est un chiffre ou un nombre…, il faut vous décider ! Indice : Les chiffres sont aux nombres ce que l’alphabet est aux mots.

Laisser un commentaire