La Karrière : le festival Bakus revient les 15 et 16 juillet

Les 15 et 16 juillet prochains, la Karrière accueillera Bakus #2 et formera une quinzaine de couples vigneron/artiste. L’événement marie la dégustation et l’acte de création en direct. Le groupe Studio.Mag (Bourgogne Magazine, DBM Le MagDijonBeaune.fr) en est le partenaire historique.

La première édition de Bakus avait ressemblé dix couples de vignerons/artistes à La Karrière de Villars-Fontaine. Ici, Alec Seysses (domaine Dujac) et l’artiste Nigoull. © Michel Joly

Un plan comme ça ne se refuse pas. Être vigneron en Bourgogne est déjà un don de Dieu. De Bacchus en la circonstance. Mais avoir en plus l’opportunité de faire goûter ses vins dans le grand cirque culturel de pierre de Comblanchien qu’est la Karrière, à Villars-Fontaine, relève du privilège. Surtout si un artiste de votre choix exécute pour vous et en direct une œuvre que vous emporterez chez vous, en tant que mécène.

Les 15 et 16 juillet, de 10h à 18h, l’alliance magique de la pierre, du vin et de l’art sera accessible au plus grand nombre. Pour 15 euros seulement, Bakus #2 propose l’accès au site, un verre sérigraphié, un livret Bakus et 10 tickets de dégustation. Y’a pas mieux. Le 15 au soir, de 18h30 à 20h, une dégustation commentée par des experts et les vignerons précédera le Festin de Bakus, un grand dîner spectacle convivial, concocté par le chef beaunois Laurent Para (Le Conty) et animé par la Cie Vagabonde et son spectacle poétique et musical « Enivrez-vous ! ». Tout un programme !

Une cinquantaine de candidatures

Les domaines présents auront l’embarras du choix. Plus d’une cinquantaine d’artistes ont candidaté pour leur présence à la Karrière et une participation à l’événement. Le spectre des propositions est large et la diversité des talents rassemblés dans cette grande consultation tout simplement bluffante. Dans l’attente de la mise en œuvre d’un ambitieux programme d’investissements, la Karrière n’a donc rien perdu de son attractivité.  

En amont de Bakus #2, le 29 juin, les Kauseries de Bakus réuniront, de 18h30 à 20h, dans le cadre du Mois des Climats, des intervenants de haut niveau autour de deux thèmes : Hautes-Côtes, de Comblanchien à Natura 2000 puis Hautes-Côtes, Gueules de paysages. Un échange ouvert au public qui donnera lieu, cela tombe sous le sens, à une petite dégustation de blanc et de rouges… des Hautes-Côtes.


🍷 Programme complet et réservations sur le site de la Karrière.