La pièce des Présidents de la 159e Vente des Hospices de Beaune adjugée à 260 000 euros

Ce généreux don aux notes de samba est issu de la vente d’une pièce de corton Bressandes. Il ira à l’association Autour des Williams et l’Institut du Cerveau et de la moelle épinière.

Le montant de cette pièce de 228 litres, ici un grand cru corton Bressandes, est intégralement reversé aux œuvres caritatives. Il est conditionné par la qualité du millésime, bien sûr, le prestige de la (ou les) cuvée sélectionnée, la cause représentée… et la verve des présidents, parfois capables, quand est passé le cap intimidant de l’exercice, de faire péter les scores depuis l’estrade. Loin de vouloir voler la vedette aux vedettes, c’est en fait la régisseuse du domaine des Hospices de Beaune, exhortée par la présidente de Christie’s France Cécile Verdier au marteau, qui a largement contribué à atteindre la barre des 260 000 euros pour cette 159e vente.

Couvée par le regard aimant de ses parents installés en salle de presse, Ludivine Griveau a pris le micro sans préparation pour évoquer justement la maladie de sa maman, dans un grand moment d’émotion collective et de dignité qui a bouleversé l’assistance. Chacun en gardera le souvenir, assurément. Dans la minute ou presque, le cap des 260 000 euros était franchi : le Brésilien Alaor Pereira Lino, qui s’était déjà illustré l’an passé, se portait acquéreur de la pièce via la société Anima Vinum. Il était 16h45. Une fois, deux fois, trois fois… samba !

One thought on “La pièce des Présidents de la 159e Vente des Hospices de Beaune adjugée à 260 000 euros

  1. Rapiau
    17/11/2019 at 17:23

    Bravo à la régisseuse des domaines des Hospices de Beaune pour son témoignage émouvant et merci à Ophélie Meunier d’avoir emboîté le pas! BRAVO au généreux acheteur!
    MT Rapiau Fontaine les Dijon

Laisser un commentaire