La Saint-Vincent tournante n’aura pas lieu le week-end du 29 et 30 janvier 2022. Le comité d’organisation et les autorités locales ont convenu d’un nouveau report, en raison du contexte sanitaire.

La pandémie a une nouvelle fois eu raison de la Saint-Vincent tournante de Puligny-Montrachet, Corpeau et Blagny. La grande fête populaire du vin de Bourgogne n’aura pas lieu les 29 et 30 janvier prochain. Les autorités locales et le comité d’organisation se sont mis d’accord sur un report de l’événement au week-end du 19 et 20 mars 2022. Ce serait alors la première fois dans son histoire que l’événement ne se déroule pas le dernier week-end de janvier, comme le veut la tradition.

« La sécurité de nos visiteurs, bénévoles, artisans et partenaires restant notre priorité, il était difficile d’envisager sereinement à la fin de ce mois une Saint-Vincent Tournante sous le signe de la fête et du partage », a notamment fait savoir le comité d’organisation présidé par Jean-Michel Chartron. Ce dernier ne perd pas espoir : « Enthousiastes et fiers du travail déjà effectué, nous maintenons cette 78e édition en 2022 et restons tous mobilisés pour faire de cette fête un moment unique et inoubliable, tout en garantissant la sécurité de tous. »

À l’aube du printemps, cette Saint-Vincent Tournante tant attendue se déroulera selon les mêmes principes que prévus initialement : défilé, célébration eucharistique, intronisation des anciens vignerons, animations de rue, restauration, etc… Huit cuvées vinifiées collectivement seront à déguster, dans les 12 caveaux à travers les villages décorés sur le thème des quatre éléments.

Ce changement de dates n’aura aucune incidence sur les kits de dégustation déjà réservés. Ils seront bien évidemment valables les 19 et 20 mars 2022. 

> Actualités et infos pratiques : www.saint-vincent-tournante-2021.com

Laisser un commentaire