La Vouge rassemble ses commerçants et artisans

La consécration des climats réveille les initiatives. Le petit village de Vougeot, dont le rayonnement est mondial, créé son association de commerçants et artisans, comme dans une grande ville.

Capture d’écran 2015-09-03 à 15.37.02

Cette nouvelle association s’appelle L’ACAV (Association des Commerçants et Artisans de la Vouge). Alain Senterre en est l’initiateur. Exploitant de l’Hôtel de Vougeot depuis plus de onze ans, il a réuni une dizaine d’adhérents, un début qui permet de rassembler la quasi totalité des commerces de la commune: hôtels- restaurants, caveaux de dégustation, friterie saisonnière, boulangerie, négoce de vignobles…

Poussée par la reconnaissance des climats, l’action de l’ACAV est contenue sur Vougeot pour l’instant, mais à moyen terme le bassin de la Vouge pour des actions communes. A commencer par le fléchage des commerces, la visibilité sur le net via les institutions ou les mairies, la problématique de la couverture locale du téléphone, l’accueil des enfants, etc. « Le but est de rapprocher tous les intervenants dans le secteur du tourisme, du commerce pur mais aussi de répondre de manière constructive et solidaire dans le cadre d’organisation de manifestations locales ou particulières », confirme Alain Senterre.

Président Alain Senterre (Hotel de Vougeot); vice-président Christophe Jacquet (Divin Conseil); secrétaire Céline Guilleminot (La Grande Cave); trésorier Baptiste Girard (Au Creux de Vougeot). Pour tout renseignement, contacter Alain Senterre au 03.80.62.01.15.

Laisser un commentaire