Ce soir à Beaune, un Dîner des chefs pour les Restaus du Cœur

Six chefs dans la belle cuverie de la maison Jadot ce soir pour un repas exceptionnel au profit des Restaus du cœur. Ou comment se faire plaisir en étant généreux. Il y a encore des places à prendre! A 90 euros par tête vins compris ça ne se refuse pas!

Photo Conf presse 231115

Crédits photo : Châteaux & Hôtels Collection

L’hiver arrive et, comme chaque année, les Restos du Cœur lancent leur campagne 2015/2016, dès cette semaine. C’est le moment choisi par six chefs Châteaux & Hôtels Collection bourguignons pour se mobiliser dans le cadre d’une opération nationale, le Dîner de Chefs, au profit des bénéficiaires de l’association lancée par Coluche.

Ce soir à la Cuverie Louis Jadot à Beaune, Alexis Billoux (Le Pré aux Clercs à Dijon), Vincent Chirat (Ermitage de Corton), Cécile Sagory (pâtissière de l’Auberge de la Charme à Prenois), Takashi Kinoshita (Château de Courban), Julien Martinat (La Folie dans l’Yonne) et Olivier Perreaut (Château de Saulon) se mettront en cuisine pour la bonne cause.

Ceci, dans le cadre d’une opération nationale puisque ans toute la France, et pour la deuxième année consécutive, plus d’une soixantaine de chefs Châteaux & Hôtels Collection signeront ainsi 9 dîners d’exception qui se dérouleront en simultané. Grâce à ces bénévoles du piano, l’intégralité de la recette des dîners sera versée aux Restaurants du Cœur.

« Nous avons mobilisé autour de nous précise Alexis Billoux, instigateur de l’opération dans la région. Dans le vin, l’alimentation, le fromage, la vaisselle, on s’est tourné vers tous nos fournisseurs, et ils ont répondu présent. On reverse complétement les recettes de la soirée aux restos du Cœur, il n’y a pas d’intermédiaire, rien de prélevé aux 90 euros qu’on demande à chaque convive. Ce dîner peut accueillir 96 convives, nous souhaitons mobiliser, appeler l’ensemble des personnes qui le souhaitent et le peuvent à participer à ce diner d’exception, au profit des plus démunis. Nous espérons que cette deuxième édition sera réussie, pour mobiliser davantage encore l’année prochaine. Un seul message : on compte sur vous! »
D’ailleurs il reste encore quelques places à prendre…

Au menu
– Velouté de canard Esaü
– Truite fumée Crisenon, mayonnaise au sureau, biscuit mousse des bois
– Cabillaud rôti, cromesquis d’huître, jus au gingembre
– Poulet de Bresse au foie gras, royale au potimarron, petits légumes, sauce au Chardonnay
– Sablé fleur de sel, ganache au chocolat Grand Cru

Prix: 90 euros par personne, boissons incluses

Photo Cuverie Jadot

A noter que le Dîner sera précédé d’une dégustation de vins de la Maison Jadot au cœur de la Cuverie.
Les réservations peuvent être faites dans les différents restaurants participant à l’opération, mais de manière préférentielle auprès du Château de Courban au 03.80.93.78.69.

One thought on “Ce soir à Beaune, un Dîner des chefs pour les Restaus du Cœur

  1. BRIGITTE BACHELEY
    29/11/2015 à 17:08

    RESTAUS OU RESTOS?
    ANS TOUTE LA FRANCE???

Laisser un commentaire