Le Café des bourrus frôle le burn out

Entre burn out et chocolat de haute volée, le Café des bourrus reprend l’antenne sur France Bleu Bourgogne dès ce week-end, dans un format différent. Voilà qui devrait remonter le moral de bien des auditeurs.

IMG_0200

Le Café des bourrus c’est le rendez-vous de tous les sujets qui traversent notre vie, bourguignon par excellence, à hauteur de zinc. Ici, pas question de se prendre le chou avec des des grandes phrases et des discours prétentieux: l’échange est cash, l’ambiance conviviale en toute circonstance, même s’il faut parfois dire des bêtises pour faire avancer le schmilblick.

La formule a vécu une première année en direct sur France Bleu Bourgogne, le samedi à 11h30. Sous la conduite de Dominique Bruillot, éditeur des revues Bourgogne Magazine et Dijon-Beaune Mag, une centaine d’invités au caractère bien trempé ont subi avec sourire cette « épreuve » de vérité en laissant les tabous aux vestiaires et en posant sur la table leurs convictions. A table est d’ailleurs le mot juste, puisque la dégustation de produits régionaux solides comme liquides a souvent rythmé un échange bien nourri.

Pour cette rentrée, l’émission revient avec le même esprit mais dans une formule légèrement revue. Enregistrée dans les conditions du direct, elle est est diffusée en deux séquences d’une 1/2 heure à midi, le samedi et le dimanche. Le Café des bourrus propose ainsi, sous la bienveillance de l’animatrice Charlotte Millet, une rencontre avec deux personnalités représentatives d’un sujet de société et d’un sujet art de vivre.

Cette semaine, contexte de rentrée oblige, on a parlé de burn out avec la psychologue Sophie Morin et des vertus anti stress du chocolat avec l’artisan-chocolatier Sébastien Hénon. Pathologie ou effet de mode? Dans un cas comme dans l’autre la question a été posée, sur un mode parfois provocateur, comme le veut l’émission. Mais au bout du compte, personne n’a vraiment déprimé et tout le monde s’est régalé. Les auditeurs apprécieront, ce samedi et ce dimanche à midi, sur France Bleu Bourgogne, 103.7.

Notre photo: Dominique Bruillot, rédacteur en chef du Café des bourrus, la psychologue Sophie Morin, Charlotte Millet de France Bleu et le chocolatier Sébastien Hénon.

Laisser un commentaire