Le cassis Antolin en guest star à Cannes

Malin et déterminé, Mickael Antolin a placé sa crème de cassis au cœur des soirées VIP du festival de Cannes. Il mériterait qu’on invente pour lui le « ban méditerranéen »!

Mickael Antolin a réussi un joli coup. Ce Dijonnais a déjà eu les honneurs de dijonbeaune.fr. Il donne un coup de jeune à notre bonne vieille crème de Cassis en y ajoutant un peu de violette et de vanille de Madagascar. Ainsi soit la très tendance « Crème de cassis Premium ».

MIKAA
Mickael Antolin – © photo : Fidel Hernandez

Le garçon est donc parti à la conquête de l’excellence bourguignonne mais pas que. Avec Yohan Chapuis, le chef étoilé du Greuze à Tournus, il imagine par exemple des chocolats dont la sortie est prévue pour Pâques. L’ancien basketteur devenu créateur de spiritueux et homme d’affaire, sera aussi sur la Croisette en mai prochain. Le « Premium » Antolin a en effet été sélectionné par La terrasse UGC, l’un des bars les plus tendances du Festival de Cannes.

Comment? « Par le jeu de connaissances: Etienne Descoings, un barman célèbre et influent sur la Croisette, connu pour avoir travaillé pour Elton John et Madonna, a découvert mon produit », répond simplement l’intéressé. Et voilà comment  « Antolin », ce nom devenu marque, se retrouve à la carte du bar VIP, à deux pas de l’hôtel Martinez.

Les célébrités du monde du cinéma et des médias rassemblées durant le festival auront donc accès à la crème de la crème, pour le plus grand bonheur de son concepteur. « Etienne Descoings est connu pour son amour des produits de qualité, il m’a proposé d’être référencé en tant que partenaire, une forme de sponsoring, poursuit fièrement Mickaël, à moi donc de lui fournir une vingtaine de bouteilles, à lui de faire connaître mon produit. »

Comme on dit par chez nous, quand le pétrole fait défaut, on a des idées. L’opération futée est un joli coup marketing à peu de frais. Ce genre « d’exploits », Antolin s’en fait pratiquement une marque de fabrique. « Un petit investissement qui vaut des campagnes de communication bien plus onéreuses » reconnaît l’intéressé, qui aura même « sa » soirée.

Cette fois, c’est sûr: au Festival de Cannes millésime 2015, Antolin s’affiche en guest star.