La 10e balade gourmande de Nuits-Saint-Georges affiche complet trois mois avant l’événement du 26 juin 2022. Son papa Pierre Mostacci est naturellement ravi.

Au taquet ! Le Chemin Gourmand de Nuits-Saint-Georges 2022 accueillera 1800 participants. © D.R.

Au bout du fil, Pierre Mostacci a le sourire. Il en serait presque gêné au moment d’annoncer que le Chemin Gourmand de Nuits-Saint-Georges 2022 affiche complet à trois mois de l’événement. « Nous sommes 1800 inscrits, soit la limite que nous nous étions fixée, car la priorité a toujours été le confort des participants« , rapporte le directeur de l’AGEF 21.

Le Chemin Gourmand est un des précurseurs locaux de ces balades aux sympathiques étapes, dont DBM et Bourgogne Magazine sont des partenaires de longue date. Une marche gourmande qui serpente à travers les vignes du pays nuiton, 7 km à pied et des cinq arrêts très animés pour goûter au terroir. « Avec cette 10e édition, on mesure la maturité de notre manifestation. Nous avons des fidèles qui viennent régulièrement, des éclaireurs qui le font à deux et qui reviennent l’année suivante à 6 ou 8. On démultiplie à chaque fois. C’est un effet sympathique qui me surprend toujours. »

Ce vendredi 25 mars, au moment de les réunir pour leur repas annuel, le président de l’AGEF annoncera la bonne nouvelle aux 120 bénévoles. « Aujourd’hui, problème de riche, nous allons devoir gérer les déçus », anticipe le directeur, fier de pouvoir récolter entre 15 et 20 000 euros au bénéfice de l’accueil de jour nuiton, « qui s’occupe des personnes en situation de handicap à la retraite. Nous leur offrons des activités de loisirs pour qu’ils conservent un lien social ». Non sans rappeler qu’il est possible de faire des dons, défiscalisés, à l’AGEF, tout au long de l’année pour soutenir ses missions.

Laisser un commentaire