Les Hospices de Beaune tiennent leur nouveau directeur

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Ville de Beaune a annoncé le nom du nouveau directeur des Hospices civils de Beaune.

© Iannis Giakoumopoulos

En mars dernier, François Poher faisait valoir ses droits à la retraite après près de six ans à la direction des Hospices de Beaune. Ce vendredi 21 juillet, le maire de Beaune Alain Suguenot a annoncé, sur le compte Facebook de la Mairie, avoir trouvé son successeur.

« Après l’audition des différents candidats, j’ai proposé, en ma qualité de Président du Conseil de Surveillance et Président du Groupement Hospitalier de Territoire Sud Côte d’Or, à la Directrice Générale de la Santé au Ministère, Madame GERAIN-BREUZARD, de retenir la candidature de Monsieur Guillaume KOCH. Madame la Directrice Générale m’a fait part de son accord pour suivre ma recommandation. Monsieur Guillaume KOCH sera donc le nouveau Directeur des Hospices de Beaune, sa nomination devrait intervenir dans les délais habituels.

Alain SUGUENOT
Maire de Beaune
Président du Conseil de Surveillance des Hospices et du GHT Sud Côte d’Or
 »

Âgé de 37 ans, alsacien d’origine, le nouveau directeur des Hospices civils de Beaune était directeur des achats et de la logistique du CHU de Dijon Bourgogne depuis 2017. Dans le cadre de l’alliance hospitalière avec les établissements de la Haute-Marne, il avait pris la tête des hôpitaux du Sud Haute-Marne en janvier 2021 (Langres, Chaumont et Bourbonne-lès-Bains).