Grâce à la mobilisation de Stand 21, le double vainqueur des 24 Heures du Mans et de nombreux pilotes ont affronté sur le parcours du Golf de Beaune-Levernois, une pléiade de champions issus de disciplines très diverses. Plus de 16 000 euros ont été récoltés lors de la 14e Charity Cup (21-22 octobre), en soutien au combat que mène la petite Zoé face au syndrome de Rett. 

Pilote mythique d’un événement non moins mythique qu’il a remporté par deux fois avec sa Matra, Gérard Larrousse préside l’association des pilotes des 24 Heures du Mans. Il était récemment au Golf de Beaune-Levernois l’invité de Thierry Coursin, propriétaire et Isabelle Pierrey, présidence exécutive, pour assister et soutenir la 14e édition de la Charity Cup, organisée par le célèbre équipementier Stand 21 en partenariat avec la Ville de Beaune.

Interrompu comme tant d’autres par la crise sanitaire, cet élan de générosité a reçu la caution de nombreux pilotes venus croiser le fer sur le parcours. Parmi eux Bruno Saby, François Chatriot, Gilles Panizzi, Xavier Lapeyre, Bernard Béguin qui ont été confrontés à des champions venus d’autres disciplines : les footballeurs Jean-Louis Zanon, Christian Lopez et Patrick Revelli ; mais aussi quelques sportifs qui ont marqué leur discipline au plus niveau, le champion du monde de karaté Dominique Valera, le décathlonien Christian Plaziat, le coureur de fond Alexandre Gonzalez, le kayakiste Jean Laudet et la championne de Plumfoot Alice Nguyen.

Moteur motivant de cette rencontre au plus haut niveau de la convivialité, les vins de la maison Albert Bichot. Mais surtout, la Charity Cup, comme son nom l’indique, fait œuvre de solidarité. « Quand on a la chance d’avoir de beaux enfants, en bonne santé et d’être président d’une entreprise mondialement reconnue, qui a révolutionné la sécurité dans les sports mécaniques, on se doit d’aider ceux qui n’ont pas eu cette réussite”, confiait Yves Morizot, le fondateur de Stand 21, initiateur de l’événement.

Lors de la soirée de gala organisée sous la bienveillance du maire de Beaune Alain Suguenot, plus de 16 000 euros ont été récoltés grâce à la vente aux enchères de casques (en photo, un casque dédicacé par des champions), combinaisons, équipements de course et flacons de vin. Une somme qui permettra à la famille de Zoé, atteinte du syndrome de Rett, d’acquérir des équipements dont une tablette à commande oculaire et des soins spécialisés en Espagne pour l’aider à son développement.

Laisser un commentaire