L’Imaginarium et la subtilité des vins de Nuits

La Climats de Bourgogne sont en fête et l’Imaginarium y participe activement. D’où cette instructive et délicate dégustation qui, ce jeudi 7 juillet, éclairera ses participants sur la subtilité des vins de la région nuitonne. 

Collection_JeanClaudeBoisset

Le mois des Climats bat son plein et l’Imaginarium propose une découverte sensorielle de quatre climats de la Côte de Nuits. Une soirée dégustation unique le jeudi 7 juillet à 19 h.

Lors de cette soirée dégustation, quatre vins de la maison Jean-Claude Boisset seront présentés par la vinicultrice Laure Guilloteau. Quatre climats (sur les 1247 que compte la Côte-d’Or) pour goûter une partie de la richesse de la Bourgogne! Des noms évocateurs de l’histoire d’un terroir.

Cette dégustation commentée sera suivie d’un apéritif dînatoire.

Au programme, crescendo:
Bourgogne hautes-côtes de Nuits les dames Huguette 2014. Surplombant la ville de Nuits-Saint-Georges, la vigne âgée de 50 ans, produit de jolies petites grappes, gage de concentration.
Nuits-saint-georges 2014. Un millésime de garde, une robe pourpre qui annonce des arômes de fruits noirs, un vin charpenté à l’image de l’appellation.
Nuits-saint-georges les charbonnières 2014. Charbonnières évoque le charbon et il semblerait que jadis, les bûcherons dressaient sur le lieu leurs meules pour y fabriquer leur charbon de bois. Le vin quant à lui, évoque en bouche la douceur d’un coulis de petits fruits rouges, aux notes légèrement fumées, souvenir d’un passé où la vigne n’occupait pas encore la place.
Nuits-saint-georges premier cru les perrières 2013. Perrières pour pierres, carrières. L’autre visage de la Bourgogne viticole aux sols calcaires où l’homme s’est échiné, à l’instar du vigneron dans sa vigne. Mais ce sol, dur à travailler, donne des vins délicats tout en finesse et d’une très belle concentration.

Tarifs dégustation et apéritif dînatoire: 7 euros par personne. Sur réservation: Imaginarium de Nuits-Saint-Georges par téléphone au 03.80.62.31.40 ou email aubinel.m@imaginarium-bourgogne.com
https://www.facebook.com/ImaginariumNuitsSaintGeorges/?fref=ts

Laisser un commentaire