Le 27 juin, Glenn Viel sera l’invité de la maison Bernard Loiseau à Saulieu pour un menu à quatre mains exceptionnel. Le chef triplement étoilé et juré de Top Chef est un fan de “l’esprit BL”.

En 2023, pour les vingt ans de la disparition de l’emblématique Bernard Loiseau (1951-2003), la maison-mère avait organisé une année hommage à la hauteur du personnage, avec plusieurs diners en collaboration avec des chefs amis partout dans le monde. Ouvrir la cage à souvenirs fut l’occasion de constater à quel point le chef de Saulieu a marqué de son empreinte la cuisine française. Plusieurs générations de chefs ont fait de “BL” leur maitre, de Mauro Colagreco à Glenn Viel.
Juré apprécié de Top Chef, le chef trois étoiles Michelin à L’Oustau de Baumanière ne manque jamais de faire référence à Bernard Loiseau. Il déclarait notamment à Zenchef : “Quand je l’écoutais à la radio, j’étais un enfant de la cuisine, tout juste commis. Je sentais son sourire à travers le micro, comme s’il avait des étoiles dans les yeux, comme une éternelle jeunesse. J’aimais le personnage alors que je ne le connaissais pas. »
Le 27 juin 2024, Glenn Viel sera donc l’invité du chef maison Louis-Philippe Vigilant à Saulieu, dans le cadre d’un séjour d’exception incluant nuit, petit-déjeuner et spa. L’un proposera notamment son fameux bœuf en “sandwich” plat quand l’autre s’attaquera à la tomate.
À noter que la maison Bernard Loiseau a d’autres chefs amis inscrits dans son cahier de réservation. Thierry Marx participera à un dîner à quatre mains le 8 décembre. Moléculaire, spectaculaire !
