Loiseau, la meilleure française parmi les « grandes tables du monde »

Grandes tables du monde réunit les 167 meilleurs restaurants de la planète. A Vienne, Dominique Loiseau a récemment été récompensée pour la France.

594A9422

C’était le 12 octobre dernier à Vienne, en Autriche, dans le cadre du congrès annuel de l’association Grandes tables du monde: Dominique Loiseau a reçu le grand prix du restaurateur français 2015.

« Ce fut un moment très émouvant. Dans mon discours, j’en ai évidemment profité pour rendre hommage à toutes les femmes restauratrices qui sont souvent dans l’ombre de leur mari, mais sur lesquelles repose grandement le succès de leur établissement », confie Dominique Loiseau qui, pour la circonstance, a partagé les honneurs de cet événement avec l’Italien Raffaele Alajmo (Le Calandre à Padoue), qui décroche pour sa part le Grand prix du restaurateur étranger.

Comme on le voit sur notre photo (D.R.), Dominique Loiseau s’affiche en bonne compagnie entre Raffaele Alajmo et David Sinapian (celui qui porte la barbe), président de Grandes tables du monde, l’époux d’Anne-Sophie Pic. Cette association créée en 1954, réunit actuellement les 167 meilleurs restaurants répartis sur les 5 continents.

Voir aussi :https://www.dijonbeaunemag.fr/trip-advisor-lameloise-poursuit-la-course-en-tete/

5 thoughts on “Loiseau, la meilleure française parmi les « grandes tables du monde »

  1. JJHegner
    22/10/2015 à 19:14

    En fait à droite sur la photo (à gauche de madame Oiseau) c’est Raffaele ALAJMO, je le connais bien, c’est le plus barbu, et son restaurant le Calandre dont le frère est cuisinier est vraiment super. Ils ont aussi le Quadri, aussi vieux et concurrent du Florian sur la place Saint Marc à Venise.

    1. Dominique Bruillot
      23/10/2015 à 08:53

      Voilà notre sujet un poil complété!

  2. BRIGITTE BACHELEY
    21/10/2015 à 00:18

    NE FAUT-IL PAS PLUTÔT RENDRE HOMMAGE À L’ACTUEL CHEF ET SON ÉQUIPE?

  3. FURTER Hubert.
    20/10/2015 à 17:59

    Bonsoir.
    C’est très simpa de faire la différence avec celui qui porte la barbe, mais si je ne m’abuse, ils en sont affublés tous les deux.

    Cordialement.

    Hubert.

    1. Dominique Bruillot
      21/10/2015 à 07:46

      Bien vu Hubert! Nous aurions dû préciser: « le plus barbu des deux! »

Laisser un commentaire