Le Relais Bernard Loiseau honore les siens

Alors que le Relais Bernard Loiseau à Saulieu rouvre ses portes ce jeudi 2 février, les plus fidèles collaborateurs de l’établissement ont été récompensés de leur fidélité.

Emmanuel Rambaud (assistant maître d’hôtel), Patrick Bertron (chef de cuisine), Gwenaëlle Abernot (responsable boutique), Chrystelle Zicot (gouvernante), Christèle Poillot (directrice financière), Pascal Abernot (directeur Relais & Châteaux) : tous ont reçu leur médaille du travail des mains de Dominique Loiseau. © Groupe Bernard Loiseau

Ils s’appellent Patrick, Eric, Emmanuel, Chrystelle ou Christèle… Dans la lumière ou en toute discrétion, chacun a fait carrière au sein du groupe Bernard Loiseau et sa maison-mère de Saulieu. Avant la fermeture annuelle du début d’année, Dominique Loiseau a décoré ses protégés des médailles d’honneur du travail. La coutume a du sens ici. « La plupart ont débuté au bas de l’échelle et sont maintenant des chefs de service confirmés, et surtout des piliers qui nourrissent les nouvelles équipes de l’ADN de la maison », fait savoir le groupe, qui célèbre en 2023 la mémoire de leur maître disparu il y a vingt ans.

Le chef Patrick Bertron a ainsi reçu la médaille Grand Or pour ses 40 années de fidélité en cuisine, ce qui constitue probablement un record dans la profession. La médaille Vermeil, soit 30 ans de maison, décore les vestes de l’assistant maître d’hôtel Emmanuel Rambaud et de la gouvernante Chrystelle Zicot. C’est dix ans de plus que le chef sommelier Eric Goettelmann, revenu au bercail après une escapade lyonnaise et récipiendaire de la médaille d’Argent, au même titre que Christèle Poillot, la directrice financière du groupe, ainsi que Pascal et Gwenaëlle Abernot, respectivement responsables de l’hébergement Relais & Châteaux et de la boutique.