Une nouvelle qui fait sensation dans le monde de la gastronomie: Le relais Bernard Loiseau a été relégué à deux étoiles!

dominique-loiseau-portrait-c-jlp
Dominique Loiseau

Michelin sait ménager ses effets d’annonce et sait créer l’événement avec son palmarès annuel. Il devait être connu à 11heures ce lundi. Or, une 1/2 heure avant l’échéance, Dominique Loiseau a anticipé les effets pervers d’une information spectaculaire: la perte d’une étoile pour son Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Fairplay, touchée, mais combattive.

« Chers amis,

Comme vous l’imaginez, je suis choquée et très déçue, de constater que le Guide Michelin a décidé de classer le restaurant du Relais Bernard Loiseau, après 25 ans, dans la catégorie 2 étoiles.
C’est d’autant plus regrettable que nous avons eu une excellente fréquentation en 2015, et que les clients nous ont manifesté régulièrement leur grande satisfaction (en direct à Saulieu, ou sur les différents sites d’avis).
Avec l’équipe du Relais Bernard Loiseau, nous allons tout mettre en œuvre, toute notre énergie, pour récupérer cette étoile !C’est notre challenge pour 2016. Dans tous les établissements du Groupe Bernard Loiseau (2 restaurants à Paris, et 3 en Bourgogne avec 4 étoiles Michelin), les équipes sont dans les starting blocks.
Et, vous le savez tous, ce n’est pas le premier défi que le Groupe Bernard Loiseau relèvera ! Evidemment, je tiens à féliciter les 54 nouvelles tables étoilées. »

Patrick-Bertron_0207-300x300
Chef Patrick Bertron

www.bernard-loiseau.com

8 thoughts on “Loiseau (Saulieu) perd une étoile au Michelin”

  1. Je n’ai aucune inquiétude quand au retour du Relais Bernard Loiseau dans le clan des « 3 étoiles ». Le courage et la perfection sont toujours présents et seront à nouveau très vite récompensés. Quoi qu’il en soit, ceux comme moi qui ont eu le bonheur d’être « reçus » dans cette belle maison ne feront pas plus de cas de ce « contretemps ». Au-delà des distinctions attribuées par des guides reconnus, Madame Loiseau et sa talentueuse équipe restent les ambassadeurs de l’art culinaire français.

  2. C’est pour moi une déception, mais, puisqu’il en est ainsi, Madame Loiseau et ses équipes, notamment celle de Saulieu, doivent affronter ce nouveau challenge en travaillant d’arrache-pied, tous unis dans le même sens. La passion du métier et le travail doivent faire revenir la troisième étoile rapidement. Bon courage!

    René PERNOLET de Censerey, Côte d’Or.

  3. Toute l’équipe de Côte-d’Or Tourisme est à vos côtés pour vous aider à relever ce nouveau défi , dont nous ne doutons pas que vous en sortiez avec une énergie renouvelée. Nous connaissons en effet depuis longtemps votre opiniâtreté et votre sens de l’engagement, c’est l’occasion à nouveau de le saluer. Nos amitiés tant à vous, Dominique, qu’à Patrick et à tous vos collaborateurs.

      1. PAS DE CHOUCROUTE CHEZ LOISEAU MAIS FAUT-IL S’ÉPARPILLER AINSI?
        EH LA CANTINE DE DOMINIQUEPERD UNE ÉTOILE!

  4. Je suis triste et désolé de cette décision du Michelin.
    C’est injuste de sanctionner Dominique Loiseau et son équipe qui ont eu un courage admirable lors du départ de Bernard.
    Tous les aménagements réalisés au Relais sont formidables et la cuisine de Patrick Berton succulente.
    Un nouveau challenge de reconquête de l’étoile perdue sera gagné l’année prochaine.

  5. Je croise les doigts pour vous relevez le défi vous en est capable vous et toute votre équipe courage amicalement Richard

Laisser un commentaire