La 7e édition du Marathon des Grands Crus, le 11 octobre prochain, devrait voir pour la première fois jusqu’à 8 000 coureurs et rouleurs défiler sur une Route des Grands Crus exceptionnellement privatisée.

Course à pied et roller sur les Champs-Elysées de la Bourgogne : avec son organisation au cordeau et son cadre d’exception, le Marathon des Grands Crus s’est imposé comme un rendez-vous à part dans le calendrier sportif régional. En 2026, l’augmentation inédite du nombre de dossards confirme la montée en puissance de l’événement.
8 000 dossards seront mis en vente contre 7 000 l’an dernier. Parmi ceux-ci, 1 500 sont réservés à la distance reine du marathon, un volume lui aussi en hausse par rapport aux éditions précédentes.
Au programme du 11 octobre, trois distances à pied (10 km, 21 km et 42,195 km) ainsi qu’un parcours roller de 23 km. Cette diversité permet d’accueillir des profils variés, du coureur occasionnel au sportif confirmé.
Le départ sera donné depuis les allées du Parc de Dijon pour le marathon et le 10 km, où se situe le traditionnel village départ, et à Chambolle-Musigny en ce qui concerne le semi. Les participants emprunteront ensuite une Route des Grands Crus entièrement sécurisée le jour J.
Le semi-marathon complet dès mai
Au-delà de la performance, le club de roller dijonnais AM Sports qui porte l’événement chaque année met l’accent sur l’intégration locale de l’événement. Animations, musique et ravitaillements ponctuent le parcours, avec des produits issus du terroir bourguignon. Une dimension centrale pour son équipe organisatrice représentée par Thomas Dauvergne : « Le Marathon des Grands Crus c’est bien plus qu’une course : c’est une rencontre entre le sport, la Route des Grands Crus et notre terroir. On est très contents de voir que les coureurs sont au rendez-vous. »
Les inscriptions, ouvertes en décembre, suivent une allure comparable aux éditions précédentes, sachant qu’en 2025, certaines distances comme le semi-marathon affichaient déjà complet au mois de mai.



