Métro, boulot, Loiseau…

Durant trois jours, les usagers de la station Miromesnil vont pouvoir savourer les propositions gourmandes de Patrick Bertron et des autres chefs de la grande maison Bernard Loiseau. Trois étoiles sous le sol parisien: c’est un nouveau concept entre métro, boulot… et Loiseau!

IMG_9404

Hier soir, il était avec tous les chefs côtes-d’oriens du Groupe Loiseau aux commandes de la Paulée de Dijon, servie dans le cadre de la Foire. Ce midi, c’est dans le métro parisien que Patrick Bertron va cuisiner! Opération séduction.

12h30, station Miromesnil, les lignes 9 et 13 du métro parisien. Heureux les voyageurs qui croiseront la route de Patrick Bertron ce mardi! Le chef cuisinier du Relais Bernard Loiseau à Saulieu est, à partir d’aujourd’hui et pour trois jours (du 4 au 6 novembre), l’invité de la RATP. Pour la sixième année consécutive, elle organise l’opération ‘Les Grands chefs dans le métro », en partenariat avec les guides gastronomiques Champérard.

Mais Patrick Bertron ne fait pas le voyage tout seul.

Il sera accompagné par Pierre-Emmanuel Fritsch, le chef pâtissier du Trois étoiles de Saulieu, également par le chef de Tante Marguerite, l’un des restaurants parisiens du groupe Loiseau. Avec un mot d’ordre bien mitonné: « Nous montons à Paris avec un peu de bourgogne, du miel, des jus de fruits, des moutardes, des confitures aussi. » Des produits qu’ils feront découvrir à l’aveugle aux voyageurs qui empruntent le métro parisien.

Un joli défi, quelques minutes à peine d’échange, pour tenter de séduire. « Il est bon de désacraliser la haute cuisine française, appuie Patrick Bertron, s’installer dans un lieu comme une bouche de métro, montrer que nous sommes des gens comme tout le monde, que ce qui nous rattache à la grande cuisine, ce n’est pas le luxe, mais le produit, le bon produit, rien que le bon produit. Quoi de plus simple et accessible à tous qu’une confiture ou un jus de fruit? »

Un jeu vient en complément exciter la curiosité et les papilles. Les plus perspicaces parmi les voyageurs parisiens repartiront avec des produits estampillés Bernard Loiseau. C’est métro, boulot, Loiseau.

Deux sessions quotidiennes sont programmées jusqu’à jeudi, à 12 h 30 et 17 h 30.

© photo : Groupe Bernard Loiseau

 

Laisser un commentaire