L’ancien rédacteur en chef de France 3 Champagne-Ardenne coordonnait depuis 2005 les projets éditoriaux de France 3 pour le Grand Est. Il succède à Samuel Peltier, nommé directeur régional de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

Michel Barthen
Michel Barthen, DR
Changement de direction pour France 3 Bourgogne Franche-Comté. Le 4 janvier prochain, Michel Barthen succédera à Samuel Peltier. L’homme a fait tout sa carrière au sein des antennes régionales de la chaine. Il a, notamment, été rédacteur en chef Champagne-Ardenne de 2005 à 2010, avant de devenir délégué régional, d’abord en Bourgogne, puis en Alsace, et en Champagne-Ardenne. Depuis 2015, il coordonnait les projets éditoriaux de France 3 au niveau de la nouvelle région Grand Est. Son prédécesseur, l’excellent Samuel Peltier – qui se confiait à nous au sortir du premier confinement – prend la direction du soleil. Il assurera la direction régionale de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une page se tourne.

Communiqué

Sur proposition de François Desnoyers, directeur du réseau régional de France 3, Delphine Ernotte Cunci nomme Michel Barthen, directeur régional de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Cette nomination prendra effet le 4 janvier 2021.
 

Diplômé du CUEJ et de l’IEP de Strasbourg, Michel Barthen est recruté à FR3 Besançon en 1988. Après un premier passage à la rédaction de France 3 Reims, il devient rédacteur en chef adjoint de France 3 Lorraine à Nancy en 1994.

De 1999 à 2005, il assure la rédaction en chef de différents magazines et émissions pour l’antenne de Lorraine Champagne-Ardenne. Nommé rédacteur en chef de France 3 Champagne-Ardenne en 2005, il devient en 2010 délégué régional, d’abord en Bourgogne, puis en Alsace, et en Champagne-Ardenne. En 2015, il coordonne les projets éditoriaux de France 3 au niveau de la nouvelle région Grand Est.Michel Barthen a également été secrétaire général adjoint du CIRCOM, l’association des télévisions régionales publiques d’Europe de 2011 à 2017.Depuis janvier 2017, Michel Barthen était directeur régional de France 3 Pays de la Loire.

Michel Barthen succède à Samuel Peltier, nommé directeur régional de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Samuel Peltier, © Christophe Remondière

Laisser un commentaire