Octobre Rose : 1300 euros pour Avec la deuche rose grâce à La Cloche

Comme chaque année depuis cinq ans, le Grand Hôtel La Cloche s’implique dans la lutte contre le cancer du sein. L’association Avec la deuche rose lui dit merci.

L’équipe d’Avec la deuche rose a reçu un chèque de 1301 euros de la part d’Antoine Muñoz, directeur de l’établissement, ce mercredi 30 novembre. © Franck Putigny

« On fera encore mieux l’année prochaine ! » Antoine Muñoz se mouille pour la bonne cause. Grâce à l’opération Octobre Rose menée par ses équipes, le directeur du Grand Hôtel La Cloche a pu remettre très exactement 1301 euros à une association dijonnaise particulièrement dynamique. Avec la deuche rose s’efforce de rendre plus belle la vie des personnes touchées par un cancer du sein et leurs aidants. Sa mission de sensibilisation est quotidienne. Cela passe par une exposition photos itinérante, l’animation d’une boutique, la décoration d’espaces de soin, l’organisation de nombreux événements de toute nature…

C’est la cinquième année que l’établissement de la place Darcy affiche la couleur sur sa magnifique façade. L’opération consiste à prélever une partie du chiffre d’affaires du spa, du cocktail servi au bar et d’une sélection des vins à la boutique 20 by la Cloche. Les Dijonnais et touristes de passages participent alors à cet effort tout en prenant du bon temps. Ou comment allier le très utile au très agréable.

Les bénévoles d’Avec la deuche rose (AVEC signifie Actions Vivre Ensemble Convivialité) devant la boutique de vins 20 by La Cloche… et avec leur fameuse 2CV ! © Franck Putigny

Une tombola de fin d’année

Le trésorier de l’association Michel David a redit tout son plaisir d’être ici : « Indirectement, vous avez même fait beaucoup plus, en nous permettant d’organiser cette soirée de gala au Crusoé.  » Le bénévole fait allusion à la soirée de gala du 7 octobre dernier, ouverte au monde de l’entreprise et avec un joli casting d’artistes (Laura Mayne du groupe Native, Imany et Emma Daumas) venues jouer gratuitement grâce au concours de K6FM.

Pas moins de 2800 euros sont allés dans la cagnotte de l’association grâce à cet événement. C’est au cours de cette même soirée qu’Avec la deuche rose a croisé la route de Didier Camp. Touché par la vitalité de cette jeune association créée en 2018, le designer de montres installé à Mirebeau-sur-Bèze a accepté de mettre en jeu une de ses créations haut de gamme, de la marque Jacques Stussy. Cette remise de chèque était donc le bon timing pour annoncer le lancement d’une tombola en ligne de fin d’année. Toujours pour la bonne cause. Réponse mercredi 21 décembre !