Quatuor de gala pour présider la Vente des Vins des Hospices de Beaune

Charles Aznavour, Marc-Olivier Fogiel, Julie Depardieu et Agnès B. Ainsi se compose le quatuor qui présidera cette 157e édition (18-19 novembre) en soutien aux victimes des différentes catastrophes naturelles. La Vente, ça voulait dire…

Pour 2017, les Hospices de Beaune apportent leur soutien aux régions sinistrées via la Fondation Tara Expéditions, qui œuvre pour la recherche scientifique et la défense de l’environnement. Mécène et co-fondatrice, la couturière Agnès B représentera l’association les 18 et 19 novembre, en compagnie de l’actrice Julie Depardieu.
Charles Aznavour et Marc-Olivier Fogiel seront aussi de la prestigieuse vente organisée par Christie’s. L’un au nom de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, l’autre sur le cerveau. Pour la première fois, deux pièces de corton grand cru seront soumises aux enchères pour ces trois associations.

787 pièces en vente

La récolte 2017 permettra aux Hospices de proposer à la vente 787 pièces (630 en rouge, 157 en blanc) réparties en 50 cuvées (33 en rouge et 17 en blanc).
Tous les quatre succèdent à Virginie Ledoyen, Khatia Buniatishvili, Valérie Bonneton et Claude Lelouch, qui avaient emporté la 156e édition à hauteur de 8,4 millions d’euros, dont 200 000 pour la pièce des présidents. Pourvu que ce deuxième meilleur résultat historique soit dépassé cette année.

Laisser un commentaire