Qui portera la flamme olympique (et paralympique) en Côte-d’Or ?

Vendredi 12 juillet, la flamme olympique passera dans 8 communes de Côte-d’Or. Lundi 26 août, la flamme paralympique passera à Châtillon-sur-Seine. Découvrez la liste des relayeurs…

© Comité International Olympique

La flamme olympique passera le 12 juillet en Côte-d’Or. Ce lundi 15 janvier, le Conseil département a partagé la liste des relayeurs locaux. « Le Relais de la Flamme olympique dans notre département puis de la Flamme paralympique à Châtillon-sur-Seine sont des occasions uniques de rassembler les habitants de la Côte-d’Or. J’exprime le vœu que le rôle d’authentique ambassadeur du sport et de la Côte-d’Or confié aux relayeurs saura apporter aux Côte-d’Oriens des moments de partage exceptionnels », insiste le président François Sauvadet.

Vendredi 12 juillet, la flamme fera une première halte à Semur-en-Auxois, puis à Saulieu, à Beaune, au MuséoParc Alésia, à Source-Seine, à Saint-Jean-de-Losne, au Château du Clos de Vougeot et enfin à Dijon. Lundi 26 août, le relais de la flamme paralympique aura lieu à Châtillon-sur-Seine. La liste des relayeurs est à découvrir ci-dessous.

🔥 Les 6 relayeurs de la flamme olympique en Côte-d’Or (12 juillet)

Alizée AGIER – Karatéka au palmarès international exceptionnel : championne du monde par équipe et Championne de France en 2017, 2018 et 2019, championne d’Europe en 2019, médaillée de bronze en individuel et d’argent en équipe aux championnats du monde en 2021.
Denis CHEVROT – Athlète de haut niveau licencié au Rougeot Beaune Triathlon, auteur d’un exploit sur Ironman en remportant en Allemagne en juin 2023 le titre de champion d’Europe en un temps record.
Alain DONNAT – Professeur retraité d’éducation physique et sportive au collège Paul-Fort à Is-sur-Tille.
Corentin LE GUEN – Sportif de haut niveau en rugby fauteuil, fondateur des Black Chairs de Nuits-Saint-Georges et participant aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Emma MENELOT – Sapeur-pompier volontaire, double championne de France et record de titre de championne de France en lancer de poids catégorie minime pompier.
Marlène SPAHR – Break-danceuse Vice-championne de France, marraine du Village Côte-d’Or Terres de Jeux à Is-sur-Tille et en lice pour représenter la France aux Jeux olympiques de Paris 2024 dont ce sera la première édition intégrant cette discipline.

🔥 Les 2 relayeurs de la flamme paralympique en Côte-d’Or (26 août)

Laura MAHIEU – Nageuse handisport de haut niveau, psychologue et auteur.
Michel REGNAULT – Responsable de la commission Personnes en situation de handicap au sein du Comité départemental de Cyclotourisme Côte-d’Or.