REF 21 : Good Vie élue start-up la plus prometteuse de Côte-d’Or par le MEDEF

Plusieurs centaines d’entrepreneurs de Côte-d’Or étaient rassemblés jeudi 28 septembre, à l’Auditorium de Dijon, pour la « Rencontre des Entrepreneurs de France », placée sous le thème des « Mutation(s) ». Huit jeunes entrepreneurs ont présenté leur projet, devant un parterre de patrons et d’invités de prestige. Good Vie a été élue start-up la prometteuse de Côte-d’Or.

Louis Baqué, gérant de la start-up Good Vie. © MEDEF 21

La société dijonnaise Good Vie a été élue comme la start-up la plus prometteuse par des entrepreneurs de Côte-d’Or lors de la « Rencontre des Entrepreneurs de France » (REF21) qui s’est tenue à Dijon le jeudi 28 septembre 2023. Parmi les huit entrepreneurs qui ont présenté leur entreprise devant un public composé de nombreux dirigeants, Louis Baqué, PDG de la SAS Good Vie, s’est démarqué par son optimisme. Pendant la présentation de sa jeune entreprise, il a souligné que les plus belles entreprises naissent de la mutation et des changements. Good Vie se spécialise dans le développement de jus de fruits naturels. Celle-ci propose des boissons naturellement pétillantes, sans sucre, avec un procédé de fermentation maîtrisé, qu’elle a développé au sein de l’écosystème Vitagora. « Nous sommes déjà présents dans une centaine de points de vente, et d’ici quelques semaines, nous allons passer à 360, après notre référencement par le groupe Casino », a-t-il détaillé.

Mutation(s)

La REF21 a réuni de nombreux entrepreneurs dans l’auditorium de Dijon, spécialement privatisé pour l’occasion. Plusieurs intervenants ont pris la parole sur le thème de la réunion, à savoir « mutation(s) ». Le philosophe médiatique Charles Pépin, auteur récent du livre « Vivre avec son passé » aux éditions Allary, a salué le courage des prises de décisions et a souligné que prendre des décisions, c’est exprimer sa liberté, en mettant en avant la part de risque inhérente à ces choix. Il a invité le parterre d’entrepreneurs réunis, à « reprendre la main pour décider du monde dans lequel nous voulons vivre. Nous n’allons pas retourner dans les arbres », a-t-il lancé. Le quinquagénaire philosophe s’est voulu optimiste malgré les inquiétudes liées au dérèglement climatique et au contexte international dégradé. « Les moments de crise que nous traversons sont porteurs de potentialités positives. Étymologiquement, la crise, c’est une déchirure qui ouvre le champ des possibles. En ce sens, l’angoisse climatique est positive car elle dit que nous avons encore une marge d’action ».

Raphaël Auphan, le CEO de Qwant, le moteur de recherche français, a échangé avec Sophie Ropars, directrice marketing de DS Automobiles France autour de l’idée d’audace dans un monde qui change. La polémiste Agnès Verdier-Molinié s’est concentrée sur ses domaines de prédilection, à savoir la réduction des impôts et des dépenses publiques jugées superflues, lors de sa participation en visioconférence. La manifestation s’est conclue de manière festive avec une prestation humoristique de l’humoriste Sandrine Sarroche, qui a fait rire l’audience avec brio.

David Butet passera la main le 30 mai prochain

Élu à la tête du MEDEF de Côte-d’Or en mai 2018, puis reconduit en juillet 2021, David Butet quittera ses fonctions à l’issue de la prochaine assemblée générale du syndicat patronal, qui se tiendra en mai 2024. « Le MEDEF de Côte-d’Or rassemble 2 200 entreprises, et 65 000 salariés. C’est presque la moitié de l’emploi privé du département que j’ai eu l’honneur de représenter pendant 6 ans », a-t-il indiqué lors de la REF21. David Butet dirige un groupe de cinq entreprises dans l’agencement et la communication.