La cheffe Blandine Velut tourne la page de La Table d’Éole, ouverte en 2015 à Brochon. Un établissement discret et apprécié de la Côte de Nuits que reprendront bientôt un couple de restaurateurs dijonnais.
Blottie dans Brochon, à un jet de fourchette des climats gibriaçois, la Table d’Éole est devenue un repaire très apprécié pour sa bistronomie soignée et sa tranquillité, hors des sentiers battus du Michelin. La personnalité de sa cheffe propriétaire, Blandine Velut, y était pour quelque chose. Après neuf ans à tenir les rênes seule, cette jeune quadra originaire de Dijon a choisi de s’offrir un nouveau souffle. Dernier service programmé le 31 mai.
« Cette annonce n’est pas le signal de la fin de l’histoire de La Table d’Éole », précise pour autant un communiqué. Le restaurant va en effet être reprise courant juin par un couple bien connu des gastronomes dijonnais, dont l’identité reste pour l’instant protégée par une clause de confidentialité. « Après une brève période de travaux, ils rouvriront les portes de La Table d’Eole, avec un engagement renouvelé envers la cuisine locale et le terroir de la Côte de Nuits. Leur vision pour le restaurant reflète parfaitement l’esprit de convivialité, de saveurs et de bienveillance qui a toujours caractérisé le restaurant. »
Plus d’informations à suivre