La Saône-et-Loire version « country break » fait un carton (vidéo)

260 000 internautes ont vu son spot sur Youtube. Le message publicitaire de la Saône-et-Loire pour séduire Lyonnais et Parisiens fait un carton. Ce n’est donc pas un hasard si cette mise en avant du « country break » s’est vue récompensée la semaine dernière par un second prix, lors de la 15ème édition des Trophées de la Communication à Cannes.

saone-et-loire

Le département le plus au sud de la Bourgogne fait depuis un certain temps les yeux doux aux urbains qui ont quelques moyens et de grosses envies d’appuyer sur « pause ». Nous parlons de la fameuse catégorie CSP+., à Lyon notamment.

Au printemps 2016, Destination Saône-et-Loire, le bras armé touristique de la collectivité a ainsi lancé sa première campagne Country break Saône-et-Loire. « Des séjours extra-sensoriels à seulement 1h15 de Paris et 40 mn de Lyon » explique-t-on du côté des techniciens de la « com », qui ont organisé une mémorable soirée de lancement en mars dernier, la veille du Salon Mahana dans la capitale des Gaules. « Pour se démarquer des autres territoires, la Saône-et-Loire a souhaité réaliser une campagne interpellante et séduisante, en rupture avec les codes de communication touristiques classiques » avance fièrement l’équipe placée sous la tutelle d’Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département, en charge du tourisme.

Sens libérés

Avec près de 260 000 vues sur Youtube, le spot fait un carton et le message fonctionne. Il pose sensuellement la question: « Êtes-vous prêts à être  l’invité d’un monde irrésistiblement intense, à vivre des séjours au cœur d’une campagne sensuelle, gourmande et spirituelle qui libère les sens? » Si la partie diaporama du film semble un peu convenue, avec la présence des grands classiques du 71, en revanche, la coordination de la musique et du texte est percutante.

Diffusé dans 65 salles de cinéma à Lyon, puis en rattrapage sur Pluzz TV, le spot a ainsi ouvert quelques jolis programmes repris sur cette chaîne en replay, dont Secrets d’histoire, Des racines et des ailes ou Echappées belles pour ne citer qu’eux. Tout en s’affirmant comme « le leader du break à la campagne », la Saône-et-Loire s’est ainsi imposée comme une experte du net marketing. Ce second prix décerné dans le cadre de la 15ème édition des Trophées de la Communication à Cannes en atteste.

One thought on “La Saône-et-Loire version « country break » fait un carton (vidéo)

  1. GOURNAY
    01/12/2016 at 21:35

    Une campagne tout en français, sans country break, sans cash up (c’est quoi ?), sans spot, sans net markéting n’aurait-elle eu aucun succès ? La France, ton français f… le camp pour faire plaisir à quelques bobos et c’est bien triste

Laisser un commentaire