Saulieu célèbre le charolais

Du vendredi 21 au dimanche 23 août le charolais sera célébré dans l’un de ses fiefs les plus remarquables: Saulieu. Effet bœuf garanti.

charolais - © Jean-Luc Petit

© Jean-Luc Petit

Si c’est de Charolles en Saône-et-Loire que le charolais tire son nom, il n’en est pas moins une fierté régionale, sur l’ensemble du territoire bourguignon. A Saulieu, le comice agricole met cette race à l’honneur depuis 1951 (eh oui, ça fait presque 65 ans que ce boeuf blanc fait la teuf à Saulieu).

Le premier jour, plutôt réservé aux experts, verra se tenir le grand chapitre de la confrérie de l’Ambassade du charolais. Le grand public rejoindra les éleveurs dès le lendemain pour admirer les plus belles bêtes de la race.

Outre les traditionnels concours équestres et ovins, les visiteurs pourront découvrir les producteurs locaux ou plonger dans le temps avec l’exposition consacrée au matériel ancien. Rien qu’à son nom, le carrousel de tracteurs éveille la curiosité.

Bien sûr, une fête du charolais se doit de faire une place à la dégustation et le boeuf à la broche devrait alors régaler les papilles.

Vendredi 21 au dimanche 23 août.
Espace Jean-Bertin, avenue de la Gare à Saulieu.
Tél.: 03.80.64.77.49

Laisser un commentaire